Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2015: Todd Gurley

Publié le 17 mars 2015 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2015: Todd GurleyVous voulez un prospect intrigant, en voilà un...

Todd Gurley
Position: RBCollège: GeorgiaGrandeur: 6’01’’Poids: 222 lbs
Pour la première fois en 3 ans, les RBs devraient revenir populaire au repêchage de la NFL. Après avoir boudé les porteurs de ballon en première ronde lors des deux derniers drafts, je m’attends à voir 2 à 3 équipes choisirent un HB le 30 Avril prochain.
L’un de ces joueurs sera fort probablement Todd Gurley. Le #3 des Bulldogs de Georgia a été l’un des meilleurs porteurs lors de son séjour dans la NCAA. Gurley se remet d’une blessure crève-coeur à l'ACL, mais on s’attend à un retour complet pour la mi-août. 
Celui que l’on compare à Marshawn Lynch aime courir entre ses joueurs de ligne offensive. En plus d’être un excellent porteur de ballon, Gurley a été un sprinter tout étoile lors de son passage au secondaire. 
Ce qu’il doit améliorer
Suite à un blessure à la cheville en 2013 et une blessure au genoux en 2014, Todd pourrait faire peur à plusieurs équipes. Ceci était dit, ces blessures ont été le résultat de malchances et non dues à son style agressif. 
Là où il excelle
On parle ici d’un porteur fait sur mesure pour la grande messe du Dimanche. S’il reste en santé, il aura une longue et prolifique carrière. Comme mentionné plus haut, il n’a pas peur de courir au centre de la ligne et de baisser son casque pour aller chercher quelques verges d’extra. Étant un sprinter, s’il se fait offrir un trou, il est presque impossible à rattraper. On parle ici d’une vitesse et une accélération digne de l’élite. Il court avec élégance et peut facilement surprendre les défenseurs avec des coupés dans ses courses. S’il est en mesure d’éviter la DL adverse, il pourrait faire mal paraître une grande quantité de LBs.
Prédictions
Je ne m’attends pas à voir un RB sortir vers le milieu de la première ronde. Les équipes avant eu des problèmes plus importants à régler. San Diego au 17e rang et Baltimore au 26e rang sont des équipes qui pourraient repêcher un RB. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines