Magazine Politique

Un maire UMP supprime les repas sans porc dans ses cantines: LAICITE, la nouvelle arme pour discriminer facilement

Publié le 17 mars 2015 par Leforik
Un maire UMP supprime les repas sans porc dans ses cantines: LAICITE, la nouvelle arme pour discriminer facilement

La laïcité a bon dos…

C’est quoi la laïcité? C’est le fait que « pouvoir » et « religion » soient séparés. Un état garantit la liberté de conscience à chacun et met les religions sur un même bien d’égalité. De nos jours, loin de l’article 18 de la déclaration universelle des droits de l’homme, la laïcité (à la française) est un mot magique pour légitimer son racisme, sa xénophobie, son islamophobie. Alors, quand on est maire, on est tenté d’utiliser cette arme customisée par nos politiques contemporains.

Le maire UMP de Châlons sur Saône, à l’instar de prédécesseurs, comme le maire de Lagny par exemple, au nom de leur « laïcité » falsifiée, a décidé de supprimer le menu sans porc dés la rentrée prochaine dans les écoles de la ville alors que ce repas était présent depuis 31 ans! Certainement au nom également du vivre ensemble… Oui, d’ailleurs le maire, Monsieur Gilles Platret, le souligne « Il est indispensable de revenir à une pratique exigeante du vivre-ensemble« . Cette phrase pour se justifier, en dit long sur les méthodes utilisées et l’idéologie qui se cache derrière.

On se sert du porc pour faire fuir les musulmans aux yeux globuleux, comme l’ail et le crucifix faisaient fuir les vampires des Carpates dans les histoires anciennes… Le « conte » à rebours de la surenchère islamophobe est lancé. Ces décisions se multiplieront…

La France utilise certaines méthodes, peu enviables, d’il n’y a pas très longtemps… Souvenez-vous, la ségrégation aux États-Unis, l’apartheid en Afrique du Sud mais aussi la politique d’Hitler avant la seconde guerre mondiale. La montée de l’extrême-droite et la banalisation du discours d’exclusion et de haine que nous entendons tous les jours, nous pousse à dire que la France de la liberté a laissé place à la France rance…

Ce pays nous propose désormais un repas indigeste, l’islamophobie institutionnalisée. Les « gens » en redemande! Et bon appétit bien sûr!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine