Magazine Politique

[VIDEO] Dans son émission, Laurent Ruquier avoue regretter d’avoir donné une tribune à Zemmour durant 5 ans

Publié le 16 mars 2015 par Leforik
[VIDEO] Dans son émission, Laurent Ruquier avoue regretter d’avoir donné une tribune à Zemmour durant 5 ans

Faute avouée et moitié pardonnée…

C’est au cours de son émission de samedi soir que l’animateur d’ « On est pas couché » a avoué regretter d’avoir donné la parole à Eric Zemmour et à ses thèses chaque semaine pendant 5 ans sur le plateau. Il était chroniqueur au côté d’Eric Naulleau jusqu’en 2011.

Cette visibilité a été un tremplin pour Eric Zemmour qui a par la suite cumulé les antennes (RTL, France Inter et i-télé). Ainsi, son livre « Le Suicide Français » a été un succès, le terrain avait été bien préparé.

« J’ai participé à la banalisation de ces idées »

Ruquier affirme que les idées d’extrême-droite n’ont pas été diabolisées, ce qui constitue certainement un autre succès, celui de la montée du FN. « Oui je regrette » répète-t-il, puis de poursuivre « Je suis en train de me rendre compte que j’ai participé à la banalisation de ces idées là. »

Non seulement, la scène n’a pas été coupée lors du montage (l’émission est enregistrée le jeudi et diffusée le samedi soir) mais en plus le compte tweeter d’ « On est pas couché » reprend les mots de son animateur vedette.

Un mea culpa un peu tardif pour certains mais applaudi par le public.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine