Magazine Conso

Connaissez-vous l'herbe spirale ?

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Moraea tortilis ou herbe Spirale est une plante bulbeuse connu pour la très inhabituelle et ornementale torsion de ses feuilles frisées qui les font ressembler à un tire-bouchon. Originaire des régions de la Namibie et l'Afrique du Sud, Moraea tortilis est une plante de désert.

Morea tortilis_08
 
Morea tortilis_07

Connue pour ses belles feuilles en spirale, Moraea tortilis fait une excellente plante d'intérieur ornementale cultivée en pot ou en panier suspendu.
Le bulbe se développe habituellement jusqu'à 2,5 cm de diamètre avec plusieurs torsion de feuilles frisées qui poussent jusqu'à 15 cm. Les feuilles succulentes et brillantes de Tortilis Moraea sont d’un très beau vert qui fourni un beau fond à ses fleurs blanches ou bleu-violet qui apparaissent du printemps jusqu'à la fin de l'été. Les fleurs sont généralement de courte durée, mais ajoutent un effet dramatique à la beauté fascinante de ses feuilles en spirale.

Morea tortilis_06
Morea tortilis_05

Tortilis Moraea peut être cultivée à l'intérieur comme à l'extérieur à condition qu'elle reçoive beaucoup de soleil , un arrosage modéré et régulier dans un terreau pauvre et bien drainé.
Image de duitang.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10918 partages Voir son profil
Voir son blog