Magazine Conso

Vous rêvez d'habiter dans les arbres, à Turin c'est possible ...

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Habiter dans une forêt, dans les arbres, mais en pleine ville, c'est possible .

Maison foret_01

C'est à Turin en Italie que vous pourriez réaliser ce rêve. En plein centre ville 150 arbres s’incorporent dans une série d’habitations. L’espace atypique peut héberger 63 familles, leur offrant un cadre de vie vert, positif, et durable. On y trouve pas moins de 50 espèces de plantes sélectionnées pour leur période de floraison, leur couleur et leur adaptabilité au projet.

Maison foret_02

Une véritable foret habitée en pleine ville. Le bâtiment, grâce à sa « foret » luxuriante couplée à sa conception durable habituelle, absorbe pas moins de 200 000 litres de CO2 par heure, selon l’architecte italien Luciano Pia, remarqué pour ses constructions écologiques et anti-pollution. La foisonnante végétation qui entoure l’habitat jouerait un rempart naturel contre les pollutions urbaines, notamment les gaz d’échappements. Les arbres offrent également une isolation phonique naturelle en limitant le passage des bruits intempestifs.

Maison foret_03

Enfin, et c’est tout le génie de la Nature, la végétation vivace en été offre un blocage des rayons du soleil, régulant la température des lieux de manière naturelle. L’hiver, les feuilles tombent et laissent à nouveau passer les rayons du soleil qui offrent leur chaleur.

Sources : mrmondialisation.org via Thérèse Baillard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10918 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog