Magazine Côté Femmes

Vanessa paradis sur scene

Par Aelezig

z31

Vanessa Paradis, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) , est une chanteuse et actrice française. Son père, peintre, est devenu entrepreneur créant et revendant décors et sculptures, notamment pour Disneyland Paris. Elle a une soeur, Alysson, actrice.

Vanessa s'inscrit à des cours de danse, apprend les bases du piano et se présente, avec peu de succès, à quelques castings pour enfants mannequins. Elle veut être comédienne. Elle fait sa première apparition télévisée à l'âge de 8 ans, le 3 mai 1981 dans l'émission L'École des fans.

En 1983, elle enregistre La Magie des surprises parties, chanson écrite par Les Forbans pour le compte d'AB disques. La même année, elle fait partie des chœurs sur deux chansons de l'album Normal de Franck Langolff, ami du producteur et acteur de second rôle Didier Pain, l'oncle de Vanessa qui, croyant en son potentiel, devient son manager.

La carrière de Vanessa débute véritablement deux ans plus tard, en avril 1987, avec la chanson Joe le taxi, écrite par Étienne Roda-Gil et Franck Langolff. À quatorze ans, elle reste n° 1 du Top 50 pendant onze semaines (plus d'un million de ventes) et connaît le succès à l'étranger : en Irlande, en Allemagne, en Angleterre (un record qu'aucune autre chanson en langue française n'a connu depuis Je t'aime… moi non plus de Serge Gainsbourg et Jane Birkin en 1969. Le disque sort sur tous les continents et est commercialisé aux États-Unis en mars 1989. Une version espagnole est également enregistrée. À la fin de son exploitation, le 45 tours Joe le taxi s'est écoulé à 3 200 000 exemplaires dans le monde.

Z01

Depuis, elle enchaîne les albums, mais fait aussi du cinéma.

Elle a été en couple de 1988 à 1991 avec le chanteur Florent Pagny, de 1992 à 1996 avec le chanteur américain Lenny Kravitz et de 1998 à 2012 avec l'acteur Johnny  Depp, dont elle a deux enfants, Lily-Rose (1999) et Jack (2002). Elle est aujourd'hui en couple avec le chanteur Benjamin Biolay.

Pour ses concerts, Vanessa n'aime pas les chichis. Un jean lui suffit la plupart du temps, avec un petit haut et une veste bohème ou hippie chic. Récemment, on l'a vue arborer de jolies robes longues, plus sophistiquées, mais légères et vaporeuses, qu'elle aime faire tournoyer autour de ses hanches. Plus flamenco que tapis rouge, donc... En 2014, elle défraie la chronique en coupant ses longs cheveux. Mais ça repousse, ouf...

Z03

Z04

Z05

Z07

Z02

Z08

Z09

Z10

Z06


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte