Magazine Basketball

Un combat de chien annoncé

Publié le 29 mai 2008 par Masterzen

w153.jpg

Avec une seule victoire en mire face aux Spurs pour accéder aux finales NBA pour la première fois depuis quatre ans, l'équipe est confiante de pouvoir faire le boulot mais se méfie toujours de cette équipe expérimenté.

Derek Fisher, qui comme l'année dernière avec le Jazz a une chance de battre les Spurs pour avancer en finale, est particulièrement content de l'opportunité qui se présente aux Lakers.

Cela n'arrive pas toutes les saisons” déclare le meneur vétéran. “Il y a eu des centaines de gars qui ont joués pendant des années dans cette ligue et qui n'ont jamais réellement eu cette opportunité donc vous devez l'apprécier.

D'après Fish', la clé du succès de l'équipe de cette année est l'alchimie qui les a portés tout au long de la saison, malgré de multiples changements d'effectif qui auraient pu menacer la dynamique de l'équipe.

Lorsque je jouais à Utah l'année dernière, je pensais que je ne connaîtrais plus jamais cette expérience de jouer avec une équipe entière de gars qui adorent être ensemble, sur et en dehors du terrain.

Je suis juste excité pour mes gars. Beaucoup d'entres eux n'ont jamais connus cette situation. C'est un peu comme marcher dehors et voir la neige tomber pour la première fois” a déclaré Kobe. “Mais lorsque vous allez rencontré une équipe aussi performante, ils vont jouer désespérément. Ils vont jouer avec tout leur coeur. Donc nous devons les exécuter. On doit faire ce qu'on à faire. On veut gagner ce match. C'est comme ça. On ne pense pas au match 6 ou 7. On pense juste au match devant nous.

Pour le coach Phil Jackson, l'entraînement d'hier reposait essentiellement sur le fait de rester sur le moment présent et que l'équipe prenne conscience que les Spurs joueront demain pour leur survie.

Nous essayons de rester où nous en sommes, et ce que vous essayer de penser est une expérience qui est nécessaire pour faire progresser les joueurs et qu'ils soient capable de jouer à ce niveau et avoir une attitude pour cela.

Ils ont joués une série de 7 matchs il y a seulement quelques semaines et ont eu a apportés d'autres choses dans les matchs 5, 6 et 7.

Pau Gasol lui, pense que cette chance de remporter la couronne de l'Ouest est dans l'esprit de l'équipe et ne doute pas d'apporter un plus supplémentaire dans le match de ce soir.

Ils sont dos au mur et vont venir pour faire quelque chose et se battre avec tout ce qu'ils ont, et nous voulons faire la même chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines