Magazine Basketball

Il y avait bien faute…

Publié le 29 mai 2008 par Masterzen
Il y avait bien faute…

La Ligue a revue hier la dernière action du Game 4 entre les Lakers et les Spurs et a reconnue qu'une faute aurait due être sifflée et entraînée deux lancers francs pour la charge de Derek Fisher sur Brent Barry.

Après avoir été mené de 7 points dans la dernière minute, les Spurs ont effacer leur retard pour revenir à deux points et la possession à 2.1 secondes de la fin.

Suite à un temps mort. Une remise en jeu de Robert Horry trouve Brent Barry qui feinte Fisher et le fait décoller du sol puis tir ensuite un shoot difficile alors que le meneur de l'équipe lui retombe dessus et le cogne.

" Après avoir regarder les ralentis, il apparaît qu'une faute aurait due être sifflée " a déclaré Tim Franck, porte parole de la NBA.

Les Spurs n'ont pas contesté cette faute non-sifflée, même si elle aurait pu emmené Brent Barry (90% de moyenne aux LF) aux lancers pour arracher la prolongation.

" Cette action n'est pas celle qui nous a fait perdre le match[...] On siffle ça en saison régulière mais pas en finale de Conférence Ouest. " a déclaré le remplaçant des Spurs alors que son coach, Greg Popovich le suivait en déclarant que si il était arbitre, il n'aurait pas sifflé faute.

Derek Fisher quant à lui a reconnu avoir bien fait faute sur cette action.

On peut également voir avec les ralentis d'après match que sur cette action Brent Barry fait un marcher et plus tôt que le dernier panier des Spurs de Tony Parker a été accordé pour un contre illégal de Lamar Odom qui n'existait en réalité pas.

Il y avait bien faute…

On aurait pu également dire avec les ralentis que lors de l'action précédant l'action controversé de Fisher sur Barry, le même Fisher touchait l'arceau sur un shoot en fin de possession et qui est retombé sur le pied de Robert Horry avant d'aller en touche à 5 secondes de la fin. Ce qui aurait du redonner une possession entière aux Lakers et non pas deux secondes pour prendre un shoot rapide et forcé et redonner la balle aux Spurs...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines