Magazine Société

La bêtise obscurantiste et déiste fait tourner la tête!

Publié le 16 mars 2015 par Micheltabanou
"La Terre ne tourne pas, c'est prouvé"
Le religieux saoudien Bandar Al-Khaybari est affirmatif : la Terre ne tourne pas. Il l'a expliqué lors d'un séminaire devant des étudiants aux Emirats arabes unis. C'est le dernier avatar de la bêtise qu'infuse la religion et la lecture de ces livres saints "rédigés" alors que régnait sur l'humanité l'obscurantisme. Sur une vidéo, il le "prouve" par des citations du Coran, et par "le bon sens". Un pareil connard - parce que s'en est un - est une honte au regard de l'intelligence et du martyr de Galilée. On comprend qu'avec des cerveaux semblables à ce prédicateur stupide le développement du monde auquel il appartient ait multiplié des siècles de retard et entretienne des arriérismes intellectuels qui menacent aujourd'hui violemment la paix du monde. Créationisme et crétinisme opposés à la Raison c'est l'objet du combat de cet imbécile, de ce criminel - car c'est bien d'un crime contre la pensée dont il s'agit!
"La Terre est immobile. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison", voilà ce qu'affirme le prédicateur saoudien Bandar Al-Khaybari. Et d'expliquer avec un raisonnement digne du professeur Shadocko: "Si nous prenions l'avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine." Et de joindre le geste à la parole pour illustrer la chose à l'aide d'un petit gobelet d'eau. Et si vous n'y croyez pas dans sa grande mansuétude notre Shadocko de service vous précipite illico au "goulp"!
Si Al-Khaybari n'est pas une figure de premier ordre dans l'establishment religieux saoudien, il est néanmoins un prédicateur affilié au Ministère des Affaires religieuses. C'est à ce titre qu'il a été invité pour donner un cycle de conférences dans une université de Charjah, près de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Heureusement que son périmètre d'intervention se limite à cet horizon et que nos universités lui soient encore interdites d'accès!
Plus embêtant, Al-Khaybari rappelle qu'il ne fait que répéter ce qui est en quelque sorte la doctrine officielle de l'appareil religieux saoudien. Il se réfère en effet à Abdelaziz ben Baz, qui a été grand mufti d'Arabie Saoudite de 1993 à 1999, et à Saleh Al-Fawzan, éminent membre du Haut Conseil des oulémas saoudiens. "Ben Baz et Al-Fawzan ont confirmé eux aussi que la Terre ne bougeait pas", déclare-t-il d'emblée, "même si certains se moquent d'eux." Encore heureux!
"Comment un homme peut-il ainsi tourner sur lui-même ?"

Je je veux souligner par souci d'égalité de traitement entre les obscurantismes que ce n'est qu'en 1992 que le Vatican a définitivement admis s'être fourvoyé dans l'erreur avec Galilée! Et qu'aujourd'hui il n'en demeure pas moins très réfractaire aux avancées scientifiques et flirte avec le créationisme ou sa forme plus subtile du " dessein intelligent "... A la fin de la même vidéo, Al-Khaybari, présente une autre preuve : "Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d'anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer."
Et il conclut : "Nous avons des textes sacrés. C'est à eux que nous devons nous référer." Par ailleurs, "il ne faut pas croire le premier venu qui nous raconte n'importe quoi, ni les pseudo-miracles scientifiques des Occidentaux". "Ils ne sont jamais allés sur la Lune. Ce n'était qu'une production hollywoodienne et nous avons été assez bêtes pour le croire."
En réaction à cette vidéo, le site saoudien Al-Tagreer a écrit : "La question n'est pas de savoir si la Terre tourne, mais comment un homme peut ainsi tourner sur lui-même [...] et sur ses références de pseudo-théologien." Il existe encore une faible lueur de lumière en ce royaume obscur du wahhabisme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine