Magazine Bien-être

Comment surmonter une rupture amoureuse grâce à la méditation ?

Publié le 16 mars 2015 par Techniques De Méditation @tecmeditation

Comment surmonter une rupture amoureuse grâce à la méditation ?

La méditation pour surmonter une rupture amoureuse
Article invité rédigé par Alexandre CORMONT, Coach en Amour et expert pour surmonter une rupture amoureuse.

Vous venez de vivre une rupture amoureuse et la douleur se fait extrêmement ressentir ? Vous aimeriez pouvoir contrôler vos émotions pour vous reconstruire rapidement ? Comment la méditation peut vous aider à faire le point sur vous-même et à surmonter cette situation ?

Bonjour à tous, je suis Alexandre CORMONT, Coach en Amour et expert en reconquête amoureuse. Depuis 2007 j’accompagne les hommes et les femmes qui se retrouvent dans une situation délicate après une séparation et je les aide à regagner confiance en eux, à retrouver une communication avec leur ex et à surmonter la rupture sentimentale.

Je ne suis pas un professionnel de la méditation mais je me suis aperçu qu’il était possible de contrôler ses émotions et de réaliser un travail sur soi pour se sentir mieux grâce à ces techniques de relaxation et de réflexion.
Dans cet article, je vous présente l’importance de la méditation dans ce genre d’événements douloureux ainsi que mes astuces pour se sentir mieux après une rupture afin de retrouver confiance en soi et de pouvoir agir correctement avec son ex.

Se recentrer sur la source du problème et non les conséquences !

Depuis que j’invite mes coachés à lire cet article je me suis aperçu qu’ils arrivaient plus facilement à cibler la source du problème qui est la cause de la rupture et qu’ils surpassaient ainsi les conséquences liées à leur mal être.
La méditation a ce pouvoir de se recentrer sur les événements et d’accompagner une personne en situation de rupture amoureuse à revivre paisiblement le fil des événements.
Si vous venez de vivre une rupture, vous allez devoir vous concentrer uniquement sur vous et les erreurs commises pour enfin comprendre quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour retrouver une meilleure situation avec votre ex.

Observer les solutions et non les problèmes !

La deuxième observation que je peux faire, c’est que la méditation permet à mes coachés de cibler les solutions pour rattraper leurs erreurs plutôt que de se fixer uniquement sur les problèmes liées à ces dernières.
En prenant le temps d’évaluer de nouvelles opportunités tout en travaillant sur leur contrôle des émotions et de leur respiration, ils s’ouvrent à une nouvelle vision de leur situation et prennent pleine conscience du champ d’action possible.

Comprendre l’autre et faire preuve d’empathie

Ce dernier point me semble être le plus important. Pour surmonter une rupture amoureuse il est nécessaire de la comprendre. La méditation va ainsi favoriser le partage des émotions pour apprendre à se mettre à la place de l’autre dans l’idée de mieux ressentir son malaise.
En comprenant un(e) ex, nous sommes capables d’accepter la rupture et de se remettre en cause. Ce qui peut sembler si basique a en réalité une grande importance.

Petit exercice pour mieux comprendre vos émotions suite à une rupture

Je vous encourage immédiatement à réfléchir à votre situation en fermant les yeux quelques minutes. Pensez à bien maitriser votre respiration et à vous relâcher complètement pour pouvoir profiter pleinement de votre conscience.
Par la suite, je vous demanderai de refaire le fil de votre histoire du début à la fin en prenant soin de revivre les scènes avec un angle positif, afin d’en tirer une conclusion et de faire le point sur vos erreurs.
Une fois ce travail effectué, vous êtes prêt à réaliser une analyse précise et forte de votre rupture amoureuse. C’est le moment de prendre une feuille divisée en deux colonnes.
Sur la partie gauche vous pourrez noter toutes les actions que vous avez réalisées par le passé et qui vous semblent négatives.
Sur la partie droite, vous annoterez quelles sont les nouvelles actions que vous pourriez réaliser aujourd’hui afin de prouver un changement à votre ex et de redorer votre image.
L’objectif est de cibler avec précision des actions concrètes afin d’éviter les fausses promesses et de mettre votre changement en avant. Vous pourrez facilement faire le point avec vos émotions et mieux gérer votre séparation. Votre ex ne pourra que constater le grand écart entre vos anciennes actions et les nouvelles car simplement en fermant les yeux et en respirant mieux vous prendrez le temps de combattre la panique.

C’est en agissant que vous pourrez surmonter votre douleur liée à la rupture amoureuse et que vous saurez comment vous reconstruire.
N’hésitez pas à commenter cet article pour que je réponde à toutes vos questions ! Je vous souhaite le meilleur pour votre vie personnelle et sentimentale.

Amicalement,
Alexandre CORMONT, Coach en Amour et expert pour surmonter une rupture amoureuse.

Techniques de Méditation - L'art de méditer au quotidien


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Techniques De Méditation 26881 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines