Magazine

Power Clip, la batterie externe d’EMTEC

Publié le 16 mars 2015 par Dzigue @dzigue

EMETEC Ppower-Clip

J’ai déjà testé pas mal de systèmes de batterie externe pour téléphone portable. En voici une nouvelle un peu particulière mas réellement pratique.

EMTEC Power Clip

C’est la marque EMTEC, qui propose une batterie externe pour smartphone Android (micro-USB) et iPhone (Lightning). Pour mon Nexus 5, j’ai reçu une version micro-USB. Grace à son design, le Power Clip permet de recharger son smartphone sans câble mais en les reliant directement l’un à l’autre. Cet ingénieux système permet d’avoir une petite batterie externe à portée de main sans avoir à chercher un câble pour la raccorder. De plus, la forme et la petite taille du Power Clip permet même de continuer à téléphoner pendant que la batterie se recharge !

Fonctionnement de la batterie Power Clip

Son fonctionnement est très simple: on la branche et elle se recharge !

Il est possible de vérifier le niveau de charge en appuyant brièvement sur le bouton multifonctions situé sur la batterie. A partir de là le niveau est donné par les 5 LED vertes.
1 LED allumée = de 1 à 20% ; 2 LED = de 21 à 40% ; 3 LED = de 41 à 60% ; 4 LED = de 61 à 80% ; 5 LED = de 81 à 100%.

Quand le chargeur est éteint, il suffit d’appuyer sur le bouton pendant 2 secondes pour le mettre en marche. A contrario, le chargeur peut s’éteindre automatiquement si aucun appareil n’est branché ou si l’appareil est complètement chargé. Il est aussi possible d’éteindre le chargeur en appuyant 2 secondes sur le bouton.

Les LED permettent aussi de donner d’autres indications sur l’état de fonctionnement. Ainsi, les LED s’allument de façon constantes pour indiquer que le chargeur est sous tension.

Quand le niveau de charge atteint 1% ou moins, la LED n°1 clignote pendant 30 secondes, puis le chargeur s’éteint.

Pendant que la batterie se recharge, les LED s’allument. Les LED allumées de façon constantes indiquent le niveau de batterie rechargée, et les LED qui clignotent de façon alternées indiquent le niveau qu’il reste à charger.

Recharger le Power Clip EMTEC

Lorsque la batterie Power Clip nécessite d’être rechargée, il suffit d’utiliser le câble micro-USB fourni pour brancher la batterie sur une source d’alimentation munie d’un connecteur USB (chargeur USB mural, chargeur USB sur allume-cigare ou un port USB d’un ordinateur).

A noter que la vitesse à laquelle la batterie se recharge dépend de l’intensité de la source d’alimentation USB. Par exemple avec un chargeur secteur 1A, il faut compter 4 heures de temps de charge alors qu’il en faudrait 7 via le port USB d’un ordinateur de 0.5A !

EMTEC Android Nexus 5

Pratique, design, peu encombrante, rapide, voici les principales qualités de cette petite batterie externe. Elle permet une charge complète pour mon Nexus 5 et je peux l’emporter n’importe où !

Cette petite batterie EMTEC Power Clip est disponible pour environ 30€ pour la version micro-USB et environ 40€ pour la version Apple.

Quelques informations techniques

  • Batterie Li-ion de 2600 mAh
  • Jusqu’à 11 heures de temps de communication / musique
  • Compatibilité iPhone et Android (version connecteur micro-USB ou Lightning)

Galerie photos du Power Clip

EMTEC Power Clip Android
EMETEC Power-clip boite
EMTEC Power Clip sur Nexus
Power Clip
Power Clip Android
Power lip cable Android
Power Clip micro-usb
Power Clip sur Nexus 5
Nexus 5 avec Power Clip EMTEC

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog