Magazine Bons plans

Téléphonie mobile : le groupe Altice quitte la Réunion et Mayotte

Publié le 17 mars 2015 par Telephonissimo

Téléphonie mobile : le groupe Altice quitte la Réunion et Mayotte

Le groupe Altice a récemment annoncé son départ de la Réunion et de Mayotte. La maison mère de Numericable va en effet mettre fin à ses activités mobiles sur les deux îles. L’opérateur malgache Telma serait prêt à reprendre le flambeau.

Le rachat de SFR conditionné par la cessation des activités à la Réunion et Mayotte

Il y a quelques mois, l’Autorité de la concurrence donnait à Numericable son accord pour le rachat de SFR. Entre autres conditions pour rendre l’opération possible : l’abandon des activités de téléphonie mobile à la Réunion et Mayotte. Outremer Telecom permettant de téléphoner pas cher se trouve sur les deux îles et il appartient en effet à Altice. Pourtant SFR est déjà présent à la Réunion et à Mayotte via sa filiale SRR. Au moment de racheter SFR, Altice s’était ainsi engagé à céder Outremer Telecom et l’ensemble de ses activités à la Réunion et Mayotte. Les abonnés auront toujours la possibilité d’appeler à l'étranger, envoyer des messages ou surfer sur leur mobile, toutefois ils le feront désormais sous la bannière d’un nouvel opérateur.

L’opérateur de téléphonie mobile Telma va reprendre les activités d’Altice à la Réunion et Mayotte

Différents groupes avaient déjà manifesté leur intérêt dans la reprise des activités d’Outremer Telecom, mais Altice a porté son choix sur l’opérateur malgache Telma. Des négociations exclusives seraient déjà en cours pour que ce dernier puisse s’implanter à la Réunion et Mayotte. Non content de proposer à ses abonnés la possibilité de téléphoner moins cher, celui-ci pourrait donc étendre ses activités dans l’Océan Indien. Telma a vu le jour il y a quelques années afin de rendre le marché de la téléphonie mobile malgache plus compétitive. Il compte aujourd’hui 1,5 million d’abonnés. Ces derniers peuvent surfer en haut débit et appeler Maroc ou n’importe où dans le monde à des tarifs compétitifs. Telma arrive à concurrencer les opérateurs Orange Madagascar ainsi qu’Airtel du groupe Bharti.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte