Magazine Humeur

Paris : une bibliothèque fermée pour cause de grève des personnels des équipements sportifs !

Publié le 14 mars 2015 par Delanopolis
Décidément le chaos se répand dans les équipements sportifs et culturels de la ville. Et pendant ce temps, Hidalgo crée une caisse noire pour financer les jaunes ! Les personnels n'en peuvent plus. Paris : une bibliothèque fermée pour cause de grève des personnels des équipements sportifs ! La bibliothèque Valeyre située, rue Rochechouart (IXe) a été contrainte de fermer brusquement ses portes ce samedi 14 mars. Et la raison n’est pas banale. « En raison d’un mouvement de grève dans les établissements sportifs limitrophes, la bibliothèque Valeyre est fermée pour la journée du 14 mars 2015 » a déclaré dans un communiqué la responsable cette établissement.

Mais pourquoi une bibliothèque ferme-t-elle quand les personnels des équipements sportifs municipaux Se mettent en grève ? En fait la bibliothèque Valeyre est située au cinquième étage d’un bâtiment qui abrite également… une piscine. Et quand tout le personnel est en grève, l’immeuble ferme ses portes. CQFD. Et ça, la mairie de Paris ne l’avait sûrement pas prévu.

Les agents de la Direction de la Jeunesse et des Sports en grève chaque dimanche pour la revalorisation de leur prime dominicale depuis treize mois ont décidé d’étendre leur mouvement au samedi faute d’avancée dans les négociations. Visiblement le mouvement est loin de s’essouffler malgré l’inventivité de la mairie pour casser la grève.

En effet, le syndicat CGT vient de révéler l’existence d’une sorte de caisse noire qui pourrait faire l’effet d’une bombe. Dans une note interne, en principe confidentielle, l’administration avoue fiérote avoir « une enveloppe exceptionnelle d’heures supplémentaire "gestion de grève". Elle va nous servir à faire venir les agents et assurer les compétitions les plus sensibles. N’hésitez pas à l'utiliser pour sécuriser un maximum les manifestations » conclue sans honte la note de la mairie. Les relations sociales à la mairie de Paris ne sont dons pas très fluctuat. Et même carrément mergitur.


Lire aussi ICI.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines