Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 17 mars 2015 par Ericguillotte
mardi 17 mars 2015

- que nous sommes le 17 mars. Donc, nous sommes plus proches du 20 mars que l’on n’y était en janvier, ou le mois dernier, voire il y a trois jours. Et que se passera-t-il le 20 ? L’éclipse totale du Soleil, bien sûr. Pour la première fois depuis le 11 août 1999 et pour la dernière avant, ouhlala pfff ouhhh, 2081 pour une totale, la France va être plongée dans la pénombre de la lune dans la matinée de vendredi, entre 9h10 et 11h50. La quasi obscurité sera maximale entre 10h20 et 10h35. Elle sera totale, mais partielle sur le territoire, mais notable, plus au Nord qu’au Sud. Mais quid de l’énergie solaire au moment où l’astre sera caché ? A l'échelle européenne, 35 000 mégawatts pourraient disparaître, l’équivalent de 25 à 30 réacteurs nucléaires. L’Union Européenne aura-t-elle le temps, d’ici vendredi, de nous installer des vélos pour qu’on pédale afin de compenser la perte ? Si je vous dis que je ne peux pas vous le dire car je ne parle pas mais écris, ça noie assez l’animal vertébré aquatique à branchies pourvu de nageoires ?
- que la totalité des distributeurs alimentaires français, comme Carrefour, Casino, Auchan, ou Système U préparent leur propre système d'étiquetage nutritionnel des aliments pour leurs marques propres, en parallèle de celui proposé par la ministre de la Santé Marisol Touraine dans son projet de loi Santé. Tous, la totalité, tous en conséquence, sauf Leclerc et Intermarché. Donc, il y aura partout, ou presque partout, ou partout, presque, un système unifié autour de codes couleurs avec cinq niveaux de couleurs et, donc encore, un système basé sur un code couleur associé à la fréquence de consommation des aliments. Quand j’irai faire mes courses, moi, je mettrai sur les paquets un B pour bon, un TB pour très bon. Trouvez chacun votre code et informez-m’en. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué ? Il y a une vraie raison à cela, ancestrale. Si je vous dis que je ne peux pas vous la dire car je ne parle pas mais écris, ça noie assez l’animal vertébré aquatique à branchies pourvu de nageoires ?
- que nous sommes le 17 mars. Bonne fête aux Agricole, Agry, Gertrude, Paddy, Padraeg, Padrig, Patriga, Padriguez, Patrice, Patricia, Patriciane, Patricio, Trude, Trudie, Trudy, mais surtout aux Patrick. Pourquoi ? Parce que non seulement et puis en plus. C’est vous dire ! Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande, a quand même expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon au Roc de Cashel grâce à un trèfle, et, il a chassé les serpents du pays. Ce n’est pas rien. Et quoi de mieux, un mardi posé en plein milieu de mars, que de se vêtir de vert, d’écouter de la musique celtique et de boire de la bière ? Que ceux qui connaissent meilleur programme se répandent sur la toile et ailleurs, me l'expliquent en détail et par le menu. Et si le programme consiste en une soirée spéciale avec Gertrude pour sa fête, qu’ils se montrent convaincants. Aurais-je une dent particulière contre les Gertrude, une indifférence pour les Padraeg, Padrig, Patriga, Padriguez, une totale absence envie de parler des Trude et Trudy et une volonté, exclusive, de ne parler que de Patrick ? Si je vous dis que je ne peux pas vous le dire car je ne parle pas mais écris, ça noie assez l’animal vertébré aquatique à branchies pourvu de nageoires ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines