Magazine High tech

Flowr, site de mise en relation entre Photographe, Modèle, Maquilleur

Publié le 16 mars 2015 par Virusphoto @virusphoto
Flowr : le site qui met en relation Photographe, Modèle, Styliste, Maquilleur et Coiffeur.
Quand on commence à faire des photos de portrait, on réfléchit en général à notre entourage. On demande à notre famille et nos amis, de poser pour nous. Cela nous permet de se faire les mains, de s’habituer à l’appareil photo, aux réglages, aux cadrages, et pour trouver « sa patte ».

Une fois qu’on a trouvé son style, on va chercher de nouveaux modèles, des « muses », et surtout on va se construire une petite « équipe » composée de modèles, de stylistes, de coiffeurs et de maquilleurs ! C’est justement ce que facilite le site Flowr.co que je vous propose de découvrir dès maintenant.
Flowr : le site qui met en relation Photographe, Modèle, Styliste, Maquilleur et Coiffeur
Flowr.co, c’est donc un site lancé en décembre 2014, permettant :
● aux photographes (notamment) de se mettre en relation avec des différents partenaires comme les modèles, le styliste, le maquilleur et le coiffeur.
● de proposer un projet (ou des projets) à la communauté et de recruter son équipe.
● de découvrir et de participer à des projets créés par d’autres.
Je me suis inscrit en tant que Photographe sur le site. J’ai donc renseigné mon profil (photo, nom, prénom, description) et j’ai fouillé un petit peu le site. On retrouve une partie Communauté, classée par spécialités (Coiffure, Maquillage, Modèle, etc.), et une partie Projets. On a ainsi la possibilité de voir les projets en cours, les projets réalisés et surtout de créer un nouveau projet.
Le profil :
Dans le profil, on va donc pouvoir mettre son nom / prénom, site internet, mais aussi une description (idéal pour présenter le type de travail et de projet qui nous tient à cœur). On va aussi pouvoir y mettre quelques photos en exemple. Pour les photographes, vous pouvez donc mettre quelques photos de votre travail et de votre style. De la même manière, les maquilleurs, les coiffeurs vont pouvoir ainsi présenter leur style, leurs souhaits. Pour les stylistes, c’est aussi l’endroit idéal pour présenter une collection.
Si je n’ai qu’un seul conseil, c’est de bien renseigner cette partie. En effet, vous devez « donner envie » aux autres membres ! Un modèle doit avoir envie de travailler avec vous, une maquilleuse doit vous faire rêver avec ses créations. Bref, choisissez bien vos photos et prenez le temps de vous présenter, vous et votre travail.
Flowr : le site qui met en relation Photographe, Modèle, Styliste, Maquilleur et Coiffeur
La communauté :
Vous pouvez rechercher par « catégorie » et surtout « par localisation ». Vous pouvez ainsi retrouver toutes les personnes se situant à côté de chez vous, ou à côté du lieu de votre projet ! N’hésitez pas à prendre du temps pour regarder les profils.
Les projets :
C’est sûrement la partie la plus intéressante. Vous pouvez créer des projets, ou intervenir dans ceux. En effet, j’ai pu voir que certains photographes créent un projet proposant de mutualiser la location d’un studio. Un modèle peut également monter un projet, et ainsi exprimer son souhait de trouver un photographe sur un thème donné… Quand vous lancez un projet, vous indiquez le thème, la date et le lieu. Vous pouvez ajouter des photos d’inspirations et surtout préciser les personnes que vous recherchez. Vous pourrez ainsi gérer facilement les candidatures, et sélectionner les participants à votre projet. Une fois l’équipe réunie, vous pouvez discuter entre vous pour fixer les derniers détails et passer à la réalisation.
Flowr : le site qui met en relation Photographe, Modèle, Styliste, Maquilleur et Coiffeur
Et bien sûr, jetez un coup d’œil sur les projets déjà réalisés. Cela donne envie ! Pour conclure, si vous avez envie de faire du portrait, de vous lancer dans des projets mêlant photo et humain, Flowr.co est une plateforme intéressante qui va simplifier la vie de tous les photographes.
Essayez et donnez votre avis !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virusphoto 2793 partages Voir son profil
Voir son blog