Magazine

Propagande contraceptive à l'école et à la maternité

Publié le 29 mai 2008 par Micheljanva

Les programmes de Sciences et Vie de la Terre de 4e comportent depuis 2007 un chapitre entier sur la contraception. Surpris par le contenu proposé à leurs enfants, des parents ont entrepris un relevé des erreurs et des malhonnêtetés de cette propagande véhiculée dans un établissement catholique. Sur la suggestion du chef de l’établissement, ils ont alerté leur évêque, mais les mesures prises au sein de l’école n’ont pas encore donné lieu à un discours vrai et sans ambigüité.

Face à la pilule et autres produits chimiques contraceptifs et abortifs, on attend toujours la mobilisation des 'écolos'... Ainsi, lorsqu'une mère sortant de la maternité choisit d'allaiter son bébé, on lui rappelle avec insistance qu'elle ne doit ni fumer ni prendre d'alcool car tout passe dans le lait de la mère vers le bébé. Mais alors pourquoi ne pas proscrire également la pilule, dont la prise est pourtant fortement recommandée ? Les hormones ingurgitées ne passeraient pas dans le lait ? Ben voyons.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog