Magazine Bien-être

La méditation en marchant associe monde intérieur et extérieur

Publié le 18 mars 2015 par Gram

La méditation en marchant associe monde intérieur et extérieurLa méditation a toujours été associée à la solitude, à la tranquillité et à une inactivité physique.

C'est pourquoi parler de méditation en marchant semble aller à l'encontre de l'idée qui est associée à cet exercice.

Quand on parle de méditation, la représentation qui en est faite suppose un endroit isolé, les yeux fermés et le silence silence.

Et si la méditation était bien plus que ces images préconçues ?

La méditation est une discipline qui permet de rester en contact avec vous-même, de découvrir votre monde intérieur et la nature profonde de votre corps.

C'est une faculté qu'il faut développer. Il requiert de la rigueur et un état d'esprit propre à en ressentir les effets et les bénéfices.

Dire que vous allez méditer et vous attendre à un résultat immédiat tient de l'utopie. Cela demande une relation suivie avec votre conscience intérieure.

La méditation se compose d'une suite de processus et de règles à suivre. Le succès est tributaire de l'intensité et de la persévérance que vous accepterez de suivre.

Une forme intéressante de la méditation mais néanmoins pas suffisamment connue et pratiquée est la méditation en marchant.

La méditation en marchant comme son nom l'indique inclut le mouvement, ce qui est contraire à ce qui habituellement la norme.

Dans cette forme de méditation, vous devez bouger, être actif.

Vous devez utiliser à la fois votre esprit et votre corps pour faire l'expérience d'un résultat holistique positif.

Cela vous amène un autre bénéfice. Comme la marche est une activité diurne, vous pouvez pratiquer cette méditation quotidiennement !

Vous pouvez pratiquer cette discipline n'importe où. Il est même recommandé de trouver un endroit bruyant et bondé, car là est le challenge.

La concentration est importante et la conscience doit être hautement sollicitée.

Vous ne devez pas permettre au monde extérieur de jouer les trublions dans votre esprit - par tout ce que vous pouvez voir, entendre et percevoir.

Vous devez en avoir conscience, mais cela ne doit en rien troubler votre concentration. Vous devez ne vous accrocher à rien.

Le principe de base de la méditation en marchant est d'atteindre une conscience équilibrée entre votre "moi" intérieur et le monde extérieur qui vous entoure.

Cette méditation vous invitera à ressentir tout votre corps. Ce sera comme un voyage intérieur vers les profondeurs de votre esprit.

Apprenez à vous connaître par la méditation en marchant

Cette fine perception vous aidera à prendre conscience de vos émotions, de votre humeur, de tout ce qui vous compose.

Bien évidemment, il y aura toujours des choses qui retiendront votre attention pendant votre méditation, et vous ne devez pas résister.

Vous devez éviter de vous y attarder, vous devez les observer sans intervenir un peu comme si vous considériez ces choses sans importance.

Voila le véritable sens de la conscience. Le résultat idéal de la méditation en marchant, c'est "voir " le monde extérieur, tout en étant parfaitement conscient de votre Etre intérieur.

Quand vous y parviendrez, beaucoup de choses qui peuplent votre univers quotidien vous apparaîtront sous un jour différent.

Avec de l'expérience, vous serez à même de gérer vos soucis, vos obligations de manière plus ordonnée et plus objective.

Vous construirez petit à petit un pont entre votre monde intérieur et extérieur jusqu'à modifier de nombreuses choses qui vous permettront d'apprécier la vie et surtout de porter un regard nouveau sur votre existence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine