Magazine Journal intime

Thés de reprise

Par Vanessav
Il a fallu trouver d'autres manières de profiter du thé.D'une part, boire certains thés primeurs que je n'avais pas mis au réfrigérateur. D'autre part, choisir d'autres méthodes, théière plus grande ou à l'inverse "dinette". Un fauve viendra de toute manière sentir les feuilles dans les paquets ou boites puis toucher la finesse de mes porcelaines ou terres - Tiens, est-ce que cela bouge avec un coup de patte? - Ne laisser à la vue que des éléments imposants (oh mon couvercle de Black noiraude!) ou ranger automatiquement dès que je ne suis pas à proximité. Pour moi qui profitais de mon thé à sa température idéale comme refroidissant allègrement, je ne peux plus.
Thés de reprise
En sortant le plus petit zhong, j'ai profité des derniers grammages du Ryokucha midori, thé des samouraïs. Samouraï et pas sumo...
Thés de reprise
Un très bon sencha aux feuilles sentant bien la verdure et au breuvage frais et très doux.
Puis, pour ne pas me laisser abattre, j'ai acquis une petite précieuse. Une dinette de grande fille!  Une petite théière en terre à l'effigie de Bodhydharma.
Thés de reprise
Et, comme d'habitude, la féline arrive... (derrière: mon espace bureau)
Thés de repriseThés de repriseUne micro qui emplit la main, une petite destinée aux pu'er maintenant qu'ils sont plus nombreux. Pour vous la présenter, je finis ici un Pu'er compressé dans ses feuilles de bambou. Une demi-galette. Une bonne odeur d'étable dans la petiote remplie des feuilles infusées. Liqueur bien boisée.
Thés de reprise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte