Magazine Beauté

La poudre qui Super Stay toute la journée

Publié le 18 mars 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Ayant terminé pas mal de poudre pour le visage qui traînait depuis des mois (voire des années) dans mes tiroirs, j’ai commencé à utiliser les quelques produits que j’avais en stock.

Lors des promos beauté de chez Leclerc il y a quelques mois, je suis tombé sur une poudre pour le visage qui m’a bien tenté.

Il s’agit de la poudre Super Stay 24h de la marque Maybelline.

IMG_4903

Ce que dis la marque?

La 1ère poudre waterproof, qui résiste à toutes les épreuves! Une couvrance parfaite pour un fini zéro-défaut toute la journée.

Pourquoi vous allez adorer

• Sa formule waterproof résiste à tout : chaleur, humidité, brillance, transpiration, frottements et activité.
• Sa texture couvrante garantit un fini zéro-défaut sans brillance, et ses teintes ultra-naturelles subliment la peau sans démarcation.
• Un pack ultra-pratique, avec miroir et applicateur intégrés.

Pour de meilleurs résultats

Superstay 24h Poudre s’applique sur une peau propre et bien hydratée. Elle peut s’utiliser seule à la place d’un fond de teint sur l’ensemble du visage, ou en complément de celui-ci, en retouches au cours de la journée. Appliquez par légers tapotements sur les zones critiques (front, menton, ailes du nez). Etirez la texture à l’aide de l’applicateur pour éviter les démarcations.

IMG_4904

Ce que je pense de ce produit?

La poudre se présente dans un boitier blanc en plastique, très compacte (pas plus haut qu’un cm) et très robuste. Le boitier ne s’ouvre pas facilement ce qui est un bon point lors des transports mais un peu fastidieux à la longue. À l’intérieur se trouve un miroir bien pratique, une éponge pour appliquer la poudre que je n’utilise pas personnellement et 9 g de poudre pressée. Le packaging est simple, c’est le moins qu’on puisse dire mais au moins toutes les informations nécessaires sont présentes.

IMG_4905

Pour ma part, j’ai choisi de prendre la teinte 021 Beige Doré. Il existe 5 teintes allant du Beige Eclat au Beige Ensolleilé.

La teinte correspond bien à ma carnation, donc aucun souci.

IMG_4906

Concernant son efficacité?

J’ai une peau mixte à tendance déshydraté et acnéique. Chouette combo non?

Je recherche de la matité dans une poudre, mais je veux qu’elle reste naturelle, sans effet plâtre.

Cette poudre est fine, douce et légère. Je l’applique avec un gros pinceau poudre pour un fini homogène et léger.

La matière est cependant assez difficile à attraper. Mais en règle générale, j’utilise plus souvent des poudres libres, alors c’est peut être que je n’ai pas l’habitude.

IMG_4908

Place au test.

Ici, je porte uniquement mon fond de teint, et anti-cernes

IMG_4969

Passons ensuite à l’étape de la poudre (comment ça j’ai l’ai débile?).

IMG_4975

Et me revoici avec le teint poudré

IMG_4979

Mon avis sur cette poudre?

J’avoue que je suis assez mitigé.

Concernant son coté waterproof, je pense qu’il faudra que je la teste en condition extrême, c’est à dire l’été. Et vivant dans le sud de la France, les conditions seront optimales. Donc je vous en reparlerais.

Concernant sa couvrance, si vous en recherchez dans une poudre compacte, ce produit est fait pour vous.

Bien que je n’ai pas du tout une peau parfaite, sa couvrance me gène une peu car j’ai justement l’impression qu’elle « plâtre » mes imperfections. De plus, quand je la pose sur mon visage avec mon gros pinceau poudre, il faut vraiment tapoter et non faire des mouvements circulaires sous peine de déplacer tout le travail qui a été fait avant.

Enfin dernier point, et non pas des moindres: la matité. Certes, quand je me maquille le matin, généralement à 7h du matin avant d’aller au boulot, aucun problème, cette poudre fait son job. Mais clairement, les 24h promis par la marque ne sont pas au rendez-vous. Et encore, ma peau est beaucoup moins grasse que ce qu’elle pouvait être par le passé. Moi qui n’aime pas faire des retouches dans la journée (d’ailleurs en temps normal, je ne prend pas de produits make up dans mon sac à main….comment ça je suis une blogueuse en carton????), je suis obligé de me repoudrer légèrement dans la journée, sous peine de ressembler à une sardine tout droit sortie de sa boîte.

Par contre, un des points positifs que je me doit quand même de souligner, est que cette poudre est sans transfert. Le test du rhume et de la goutte au nez en est une preuve flagrante (ok, en plus je suis dégoûtante ^^).

Vous l’aurez compris, je ne suis absolument pas satisfaite de cette poudre matifiante Super Stay 24h de Maybelline. Je pense qu’il y a eu erreur de cible, et que cette poudre s’adresse davantage aux personnes qui ont la peau sèche, au lieu de la peau mixte à grasses, et qui sont celles qui ont le plus besoin de matité.

Cette poudre est vendu dans toutes les grandes surfaces dans les alentours de 13 euros.

Donc je préfère largement ma petite poudre HD de chez Elf ou bien la Stay Matte de chez Rimmel, qui sont d’ailleurs beaucoup plus abordable.

Et vous connaissez-vous la poudre Super Stay 24h de Maybelline?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte