Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 18 mars 2015 par Ericguillotte
mercredi 18 mars 2015

- que si vous n’avez pas été flashés sur les routes de France en 2014, c’est un exploit. Ou alors vous faîtes partie des quelques 15 millions d’enfants ou des quelques millions de personnes qui n’ont pas le permis, ou de ceux, parmi les 40 millions de conducteurs, qui ne l’utilisent plus. En 2014, 20 372 785 flashs ou messages d'infraction ont été émis par l'ensemble des radars, fixes, feux rouges, et mobiles. Au total, plus de 12,56 millions de flashs ont donné lieu à l'envoi de PV par voie postale. Donc, si vous conduisez tous les jours ou régulièrement, et que vous êtes passés au travers, je vous félicite pour votre prudence et votre civilité, ou pour votre chance incroyable. Et, si vous êtes de ceux-là, je vous informe que l’Etat va compliquer le jeu. Le parc de radars est passé de 4 097 en 2013 à 4 123 au 1er janvier 2015. Et puis, les autorités ont changé de prestataires de services pour entretenir ses machines pour atteindre une disponibilité du parc aux alentours de 93%, contre 80% en 2013. Le challenge est de plus en plus périlleux. Nous en reparlerons bientôt prochainement et sans tarder, quand il sera temps et que nous aurons de quoi dire.
- que la terrible bactérie, qui était inconnue et qui avait été responsable de la contamination des poches de nutrition qui avait causé l’infection et le décès de trois nourrissons grands prématurés à l'hôpital de Chambéry en décembre 2013, ne l’est plus, inconnue. Mais elle est toujours terrible. Les chercheurs de l'Institut Pasteur l’ont identifiée, ont séquencé l’intégralité de son génome, l’ont caractérisée, et l’ont baptisée. Elle s’appelle Rouxiella Chamberiensis. Elle est d’un genre jamais étudié. Elle se multiplie à une température de 4°C alors que la plupart de ses congénères se développant dans le tube digestif de l'homme ou de l'animal sont incapables de le faire en-dessous de 8°C. Flippante ! De surcroît, elle se met en dormance et cesse sa croissance à 37°C. Angoissante, je vous dis. Reste à mettre au point un test de détection spécifique de cette bactérie. Et un traitement efficace et rapide ! Nous en reparlerons bientôt prochainement et sans tarder, quand il sera temps et que nous aurons de quoi dire.
- que vous voudrez bien relire ce que vous venez de lire dans les paragraphes précédents à l’aune de ce que je vais vous dire dans celui-ci. Facebook a édité de nouveaux standards afin de définir ce qu’on peut y publier ou non. Vous me direz si j’ai fauté. Lisons ensemble la nouvelle politique et les nouvelles règles sur ce qu'il est convenable de poster. Interdites, les images explicites quand elles sont partagées par sadisme ou pour glorifier la violence, les discours radicaux, l'apologie d'activités terroristes, d'organisations criminelles ou qui promeuvent la haine, et la nudité sauf pour des images d'allaitement, d'art ou des photos médicales. Bon, vous me direz si je dois supprimer des trucs. Il me semble, lorsque je me suis relu, que je n’ai rien fait de tout ça. Mais soyez aimables de m’alerter si je déraille. Nous en reparlerons bientôt prochainement et sans tarder, quand il sera temps et que nous aurons de quoi dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines