Magazine Conso

True blue

Publié le 18 mars 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

True blue in Stockholm CSR 03 15_01

Vous allez en avoir marre mais que voulez-vous, ces derniers temps, mon deuxième bureau « réel » après celui de Bruxelles se trouve à Stockholm. Et oui ! Remarquez, cela aurait pu être pire car je vais pouvoir profiter de la meilleure période pour voir la Suède, celle du Printemps !
Adieu (très temporairement) Madrid, ses 19 degrés, ses terrasses ensoleillées, ses tapas et dîners à pas d’heure…Bonjour Stockholm et sa vie trépidante dès les premières lueurs du jour.

La semaine dernière, j’ai eu la grande chance de pouvoir m’échapper du bureau assez tôt. Direction le centre, mon hôtel, un changement de boots pour aller trotter sans encombre et hop, je suis partie me promener dans le centre-ville, à pied, sous un soleil radieux et un ciel d’un bleu magique, ce bleu si particulier propre aux pays nordiques. True blue! On dirait qu’il est peint exprès pour faire ressortir la couleur des bâtiments. C’est splendide !
Pour une fois, je n’avais que mon iPhone 6 en main. Mon Reflex était resté à la maison, je n’avais pas le cœur à l’emmener cette fois-ci, le rendez-vous professionnel que j’avais n’étant pas très joyeux, cela m’avait coupé toute envie de voir le monde autrement…Pourtant, le hasard m’a gratifiée d’une belle journée qui a tôt fait de m‘enlever toutes mes idées noires. Je dois être née pour être optimiste car il me suffit de cette lumière magnifique pour me rendre heureuse.
Me voilà donc partie faire le tour de ces bâtiments somptueux que je voyais plus souvent de nuit. Quelques photos par ci par là, des détails, juste pour capter cette couleur bleue.
Forcément, qui dit centre-ville, dit zone de shopping. Je suis donc allée dans l’une des boutiques ACNE STUDIOS. Des essayages mais aucun achat (bravo!!), la veste que je voulais (celle-ci) étant déjà sold-out dans toutes les boutiques. Je sais juste que désormais, j’achèterai local car les prix affichés en SEK sont 30 à 40% moins élevés que ceux en Euros. On est un peu dans la même logique que pour les produits JCREW, bien moins chers aux US qu’en Europe. J’attendrai donc de venir ici pour mon prochain achat de jean.
Finalement, je suis bien contente d’avoir cette région dans mon périmètre. Je vais pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Comme quoi, il en faut parfois peu pour motiver ses troupes 

;-)

A 17h, les rues grouillaient de monde, c’est la sortie des bureaux là-bas. En me baladant, j’ai pu remarquer le style très preppy et chic des jeunes et moins jeunes hommes suédois. Cheveux gominés un peu à la Cary Grant, petite veste cintrée, pochette colorée (ils ne portent quasiment jamais de cravate, la pochette faisant office de), jeans étroits et chaussures cirées. J’adore ! Les filles, elles, ont un look plus décontracté et souvent moins travaillé. On n’est ni à Paris ni à Milan et cela se voit ! Par contre, vous croiserez quelques jeunes mamans en casual trottinant rapidement derrière une poussette. Un an de congé parental, il faut bien l’occuper !
C’est à ce moment que je suis tombée nez à nez avec Caroline Blomst, la streetstyle blogueuse de Carolines Mode ! Elle sortait juste d’un shooting avec son photographe de mari/compagnon. Tous deux de noir vêtus, grands et pas très souriants. Enfin surtout elle qui avait l’air de vraiment souffrir de son embonpoint temporaire dû à sa grossesse avancée. Elle ne m’a pas fait rêver en vrai…Elle portait exactement cette tenue, présentée sur ce post. Tristounet…alors qu’elle est très belle…Donc ça c’est fait !

Et pour finir, juste vous dire que j’ai testé le dernier Rouge Coco Chanel, le numéro 444 Gabrielle. Pas mal…Texture hydratante et suffisamment couvrante, couleur très lumineuse, bref, à voir sur la durée car c’est souvent là que je m’éloigne des RAL Chanel.

Happy Mercredi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog