Magazine Musique

Divergente 2 : L’insurrection, sortie ciné du jour

Publié le 18 mars 2015 par Diesemag @diesemag

Cette semaine au cinéma, un duo de choc, un couple d’ados bagarreurs, Shailene Woodley et Theo James sont de retour dans Divergente 2 : L’insurrection de Robert Schwentke (SND).

divergente2-affiche

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Mais qui ira voir ce film ?

24194.cr2

Tous les amateurs de saga de science fiction et d’action et tout le tralala…Tous ceux qui, adolescents et adulescents, aiment ces histoires de jeûnes élus, beaux comme des Dieux, Yummy boys and girls en puissance (Shailene Woodley, Theo James, Jai Courtney) apprennent à dompter les pouvoirs dont ils ont toujours été dotés sans s’en douter et à se dépasser dans l’adversité.

Divergente 2 : L’insurrection, sortie ciné du jour
Divergente 2 : L’insurrection, sortie ciné du jour
Divergente 2 : L’insurrection, sortie ciné du jour

…ET LES AUTRES !

Parce qu’après Neil Burger en 2014, c’est le réalisateur allemand, qui s’est déjà attaqué à deux comics qui se colle cette fois à l’adaptation du roman de Veronica Roth. En effet, après le succès inattendu qui lui a valu une suite de Red film regroupant un troupe d’anciens espions incarnés par deux grosses pointures du cinéma (Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovitch, Helen Mirren) et le score plus mitigé de RIPD : Brigade Fantôme, avec Ryan Reynolds, Jeff Bridges et Kevin Bacon, on peut espérer, sans trop s’avancer, cahier de charges oblige, un côté plus décalé qui pourrait séparer cette nouvelle saga de celle à laquelle on ne cesse de la comparer à savoir Hunger Games…

divergente2-image3

Parce qu’on prend les mêmes et on recommence et que c’est toujours un plaisir de voir Kate Winslet qui reprend son rôle de méchante Jeanine, Mekhi Phifer et la ravissante Zoé Kravitz, même si on a hâte qu’elle fasse autre chose que des films où elle parle peu et se bagarre beaucoup…

Divergente 2 : L’insurrection, sortie ciné du jour
Divergente 2 : L’insurrection, sortie ciné du jour
Divergente 2 : L’insurrection, sortie ciné du jour

Parce qu’on est aussi ravi de revoir Octavia Spencer, plutôt rare au cinéma depuis La couleur des sentiments et l’oscar que le film lui a apporté et on appréciera sans doute de voir Naomi Watts, en brune pour l’occasion, se prendre dans un rôle un peu moins au sérieux. Cette semaine on opte donc pour un divertissement de très bonne facture, on plonge dans le fantastique, une touche romantique dans ce monde de brutes. On préfère l’espace d’un instant, un monde où les justes en bavent mais finissent pas triompher, cette semaine au ciné, on sort de la réalité !

Et vous cette semaine chers lecteurs ?

divergente2-image8

divergente2-image4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte