Dans ce poste, j’ai voulu agréger quelques opé d’e-Marketing un peu originales. Ce ne sont que quelques idées…
- Monter des opération multi marques
comme des jeux concours pour recruter des adresses emails ou des chéques cadeaux multi enseignes (avec Leadshare par exemple).
On n’est pas loin du bon vieux Bus-mailing organisé par la société Charter.
- Créer un jeu publicitaire ou advergames
* soit en Flash avec l’agence Virtuadz qui se charge ausi de sa promotion
* soit en 3D avec ad-invaders.com
( voir le jeu développé sur Virtools pour Toyota :http://www.toyota-auris.fr/v2/play.asp?direct=0Creer
- Garder le contact avec ses clients en leur proposant d’installer un widget sur leurs blog/site/bureau. En France les sociétés Nosibay ; Kreactive ou Widgetavenue proposent ce genre de services.
- Pour sortir des comparateurs habituels, tentez les solutions de Looneo en push ( qui “rémunère” les éditeurs de conseils / commentaires postés sur le site de Looneo à propos de certains produits) et Xinek en pull ( j’envoie ce produit à cet ami car je sais que cela correpond à ses besoins et je suis rémunéré pour les conseils que je prodigue).
- Proposer a vos clients d’acheter en commun avec la société Kadocom qui édite le site Amikado.
- Inviter sur votre site des avatars pour guider visuellement et oralement vos visiteurs. Le but final etant de convertir et de fideliser.
http://visionarymarketing.wordpress.com/2008/03/24/virtual-agents/
- Proposer une newsletter video comme TVtrip qui a été la première societe a faire cela en France (mais allez dire cela aux “vlogers”…)
http://media.tvtrip.com/news/20080418/versionfr-video.html
- Creer votre propre reseau social
Voir la liste de solutions pro proposées dans un post de Techcrunch ou Mixxt http://blog.accessoweb.info/Mixxt-creer-votre-propre-reseau-social
ou votre propore univers virtuel ( ça j’y travaille ;).
Et si vous avez d’autres idées, les commentaires sont les bienvenus!…