Magazine France

Chouette ! #Balkany en prison ! #UMP #ripoublicains

Publié le 18 mars 2015 par Gédécé @lesechogaucho

Chouette ! #Balkany en prison ! #UMP #ripoublicains

On devrait peut-être juger Sarkozy (qui ne l'oublions pas n'est pas que lui-même mais également patron de parti à ce que je sache), d'abandon de famille. J'apprends en effet que Patrick Balkany, son ami de longue date, vient de voir son immunité parlementaire levée (oh, joie ! joie ! Intense jubilation ! Enfin !). Le futur prévenu dit avoir été " jeté aux chiens ". Mais ne s'est-il pas précipité joyeusement tout seul himself dans la fosse commune en se foutant de la gueule de la justice et de la République comme il l'a fait pendant des années, avec la bénédiction de son ancien protecteur ?

Chouette ! #Balkany en prison ! #UMP #ripoublicainsIl aura beau jeu, avec ses semblables, de crier au lynchage médiatique, et pourquoi pas au procès stalinien ou en sorcellerie tant qu'on y est. Toutefois, il s 'agit de revenir à la raison. L'origine de la demande de levée de l'immunité et ses raisons précises sont les suivantes :

La demande d'immunité a été formulée par des magistrats du pôle financier. a pris connaissance du document de neuf pages, daté du 11 février, rédigé par les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon et adressé au parquet financier, à la chancellerie puis à l'Assemblée nationale. Ils y exposent dans le détail les soupçons qui pèsent sur le patrimoine des époux Balkany et qui les ont conduits à mettre en examen Mme Balkany le 22 mai 2014 pour blanchiment de fraude fiscale et M. Balkany le 21 octobre 2014 pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale.

(Officiellement, Patrick Balkany, très proche de Nicolas Sarkozy, et sa femme Isabelle déclarent des revenus d'environ 145 000 euros. Lui a déclaré, en 2012, 87 175 euros de revenus tandis qu'elle a été... non imposable, se voyant rembourser 6 000 euros du Trésor public après s'être déclarée en tant que " personne isolée " et donc bénéficié d'une demi-part fiscale supplémentaire. Problème : les enquêteurs mettent en lumière un train de vie beaucoup plus important qu'annoncé. La seule déclaration de rémunération des employés à domicile pour l'année 2012 s'élève ainsi à... 127 000 euros.)

L'enquête porte notamment sur les conditions d'acquisition de leur propriété à Giverny (Eure) mais aussi sur celles de trois villas : deux acquises à Saint-Martin en 1989 et 1997, baptisée Serena et Pamplemousse, par le biais de montages financiers au Liechtenstein, et une acquise à Marrakech, au Maroc, au travers de montages au Luxembourg et un compte à Singapour. ( plus de détails ici)

Au vu de ces éléments, les juges souhaitent que l'élu remette son passeport afin qu'il ne puisse pas quitter le territoire français. (Comme on comprend leur préoccupation !). Pour cela ils avaient légalement besoin de cette levée d'immunité. Réaction de l'intéressé :

(je vous invite à vous y rendre en masse car je suis stupéfait et choqué de la teneur des commentaires.... Comment peut-on soutenir pareil individu quand on connait les charges qui pèsent sur lui ? Ces gens là n'ont donc pas de cerveau, pas de conscience, pas de morale ? je ne comprends pas....).

On notera au passage l'argument de poids contenu dans le 4ème paragraphe pour jeter la suspicion sur l'intégrité des juges, et suggérer leur prétendue instrumentalisation à des fins bassement électorales... Ce genre d'histoire ne sert en rien le gouvernement, et contribue bien davantage à l'expansion du Front National que la couleur de peau de Madame Taubira, comme l'a suggéré si ignoblement un certain petit Darmanin, lui aussi bien proche de Sarkozy, et voisin de banc de Monsieur Balkany. Qui se ressemble...

Post-scriptum : tiens ? Je remarque que l'administrateur de la page facebook de Monsieur Balkany nous a claqué la porte au nez...

Chouette ! #Balkany en prison ! #UMP #ripoublicains

Je comprends mieux pourquoi il n'y a que des commentaires élogieux sur ce fraudeur ! Il censure tout ce qui ne va pas dans son sens, et contrarie sa posture de pauvre victime, de vierge effarouchée... voilà voilà....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte