Magazine Politique

FN/PS : "Manupierrot et le loup" ou " L'arroseur arrosé"

Publié le 18 mars 2015 par Jean Noël Delorme

 A quelques heures du scrutin sur les départementales, on se demande qui gouverne la France, car depuis une dizaine de jours premier ministre et consorts sont tous les jours sur le terrain, non pas pour traiter des affaires de l'état, mais pour mener campagne auprès des candidats socialistes!


Passons sur cette pratique peu recommandable, mais ce qui surprend le plus, c'est l'argumentaire politique du même premier ministre dont le seul et unique article est le "danger" du Front National !
La Peur ! Le Spectre du Grand Soir !


Ce qui a changé, c'est que l'objet de la peur n'est plus l'ogre stalinien, un couteau entre les dents, mais l'ogresse lepenniste, l'antidémocratie entre les dents.
La méthode de diversion, elle n'a pas changé !


Au lieu de combattre sur le terrain des idéees, des réalisations et des programmes, nos gouvernants PS, n'ayant pas de munitions de cette sorte, préférent tenter de jouer sur la peur collective en criant  "Au Loup !!!"
Sauf qu'ils auraient du relire l'histoire de "Pierre et le loup" ...


Sauf que ... le FN, ce loup/épouvantail qu'ils mettent en avant, ce sont eux qui l'ont élevé sous François Mitterrand, puis depuis deux ans et s'en sont servi, sans vergogne, pour sauvegarder certaines sinécures, comme par exemple la Mairie de Clermont Ferrand.


Sauf que.... comme dans l'histoire de "Pierre et le Loup", ce sont eux qui vont se faire manger au final par le Loup/FN.


Empétrés et sclérosés dans leurs vieilles habitudes, les partis de la gauche traditionnelle française repartent devants les électeurs comme ils l'ont toujours fait jusqu'à présent, divisés et à couteaux tirés (pour la façade) attendant le deuxième tour pour se rabibocher et- l'emporter...


Sauf que... Cette fois, Le FN aura de nombreux électeurs et que cette floraison de néo-électeurs vient d'un électorat de gauche extrèmement déçu ... Et que de rabibochage, a gauche, entre les deux tours de scrutins, il ne sera guère question, tant il est annoncé de duels FN/Centre-Droite.


Cette fois, Manu/Pierrot va trés certainement se faire croquer par le loup et il l'aura bien cherché, dans ce mauvais remake de " l'arroseur arrosé"

JN Delorme'



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines