Magazine High tech

2011 - Mon année de joueur

Publié le 18 mars 2015 par Poisseman @Poisseman
2011 - Mon année de joueur
Cette année-là, Nintendo sortait sa nouvelle console portable dans le monde entier quand au cinéma nous avions droit aux géniaux Super 8, Sucker Punch ou encore Paul. Sa bonne vieille DS nous laisse comme cadeau d'adieu de nouvelles perles tandis que les titres AAA sont plus nombreux que jamais sur consoles de salon.
10/ The 3rd Birthday
Le grand retour d'Aya Brea se fait surprenant sur tous les points, le titre misant à fond sur l'action et ce de la plus belle des manières. La PSP crache ses tripes. Test.
2011 - Mon année de joueur
9/ El Shaddai
Passé relativement inaperçu, ce beat them all à l'esthétique propre m'a foutu de sacrées gifles tant dans son ambiance, son style graphique et son gameplay sans accroc. Test.
2011 - Mon année de joueur
8/ Final Fantasy Type 0
Action-RPG demandant pas mal de rigueur, ce FF hors-série nous met aux commandes d'une classe d'élèves militaires surdoués devant sauver le monde. Dur, mais si bon. Test.
2011 - Mon année de joueur
7/ Dragon Quest VI
L'univers facilement reconnaissable de DraQue nous est revenu cette année dans son remake DS, avec ici une histoire de voyages entre mondes parallèles. Classique et donc excellent. Test.
2011 - Mon année de joueur
6/ Batman Arkham City
Plus vaste, plus varié, plus long, non-linéaire, le second opus des aventures de l'homme chauve-souris suit les grandes lignes de son prédécesseur et en améliore le tout. Test.
2011 - Mon année de joueur
5/ Shadows of the Damned
Gros fana de Suda 51 et de ses univers tordus, j'ai complètement adhéré au voyage de ce chasseur de démons dans les enfers, de cette action endiablée. Test.
2011 - Mon année de joueur
4/ Yakuza 4
La série se renouvelle en apportant trois autres personnages à incarner en sus de l'habituel Kazuma, avec ici une histoire plus mature que le précédent épisode. Test.
2011 - Mon année de joueur
3/ L.A. Noire
Vivre la vie d'un flic dans le Los Angelès des années 1940, mélange improbable de GTA et Ace Attorney, expérience unique et inoubliable, polar ô combien génial. Test.
2011 - Mon année de joueur
2/ Uncharted 3
La série est grande, son troisième épisode y est au sommet et nous en met plein la vue. Aventures sous le signe du désert, flashbacks sur la vie de Nathan Drake, action démesurée. Excellent. Test.
2011 - Mon année de joueur
1/ Ghost Trick Détective Fantôme
Que dire de ce bébé du créateur d'Ace Attorney si ce n'est qu'il m'a gardé accroché à ma DS jusqu'à son dénouement qui troue littéralement le cul??? Scénario fan-tas-ti-que, maniabilité au stylet agréable et très bien étudiée, persos attachants, énigmes vraiment intelligentes: ce titre bute et met à mon avis toutes les grosses productions de cette année à l'amende. Autrement dit: un Must Have! Test.
2011 - Mon année de joueur

Retour à La Une de Logo Paperblog