Magazine

Un droïde pour votre smartphone

Publié le 22 mai 2008 par Dualcore

La plateforme opensource Google Androïd serait, à en croire un sondage sur Businessmobile, la plateforme du futur pour les mobiles, devant OsX mobile à équivalence avec Windows Mobile, reléguant trés loin derrière BlackBerryOS qui fait déjà figure de dinosaure.

Il est intéressant de constater que la techno-venture avec Apple et les échanges dans les campus californiens donne des similitudes entre OSX mobile et Androïd, comme une plateforme Apache et un coeur Linux, mais Androïd se distingue par une programmation Java, ubiquitaire.

L’Open Handset Alliance a été créée pour l’occasion, et réunit 34 sociétés, avec en particulier Motorola, HTC, Qualcomm, Marvell, Texas Instrument, Samsung, China Mobile, T-Mobile, Sprint ou encore Google elle-même bien entendu.

Les synergies Apple / Google déjà esquissées dans la compatibilité bien avancée de l’iPhone avec les fonctions Google pourraient laisser évoquer à terme des implémentations d’Androïd dans les versions futures du téléphone, qui seraient évidemment profitables au deux parties.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte