Magazine

La mort de l’ADQ

Publié le 29 mai 2008 par Hugo Jolly

L’an dernier, c’était dans un total mépris que les militantEs adéquistes ridiculisaient les résultats électoraux de Québec Solidaire et du Parti Vert. En effet, tandis qu’ils avaient élus 41 députés (qui sont restés de véritables inconnus par la suite, même dans leurs régions) ces deux partis de gauche lorsqu’ils rassemblaient ensemble leurs résultats obtenaient difficilement 10-11%. Cependant, un an plus tard, c’est plutôt les solidaires et les écologistes qui devraient commencer à rire des résultats des adéquistes. Dans un sondage CROP publié aujourd’hui dans les journaux de Gesca, les libéraux de Jean Charest obtiennent 41% des appuis, un record depuis plusieurs années. Le Parti Québécois suit avec 32% et finalement, les adéquistes obtiennent… 14% des voix ! Le Parti d’Amir Khadir et Françoise David obtient quant à lui 6%, tout comme les écologistes du Parti vert, ce qui leurs donnent 12%.

Mais qu’est qui peut expliquer cette véritable chute de l’ADQ ? Au moins, il semble y avoir eu un véritable réveil collectif de la population qui se rend compte que le Parti de Mario Dumont est en réalité conservateur et populiste et qui ne sert en rien ses intérêts, ne servant que les intérêts des classes aisées francophones et anti-immigrantes.

Comme quoi Mario Dumont à une véritable équipe du tonnerre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte