Magazine Autres sports

Valence : el juli dompte le vent et perera seduit...

Publié le 19 mars 2015 par Jeanmi64

Capture

(photo agence EFE)

Toros de Garcigrande-Domingo Hernandez ( On s'en douterait avec le Juli au catel....), juste de présentation pour une arène de 1ere, mais fidèle à leur comportement en général coopératif (!). Mais aujourd' hui le danger venait surtout du vent et des rafales qui soulevaient la muleta en mouvements désordonnées.

Mais, El Juli, ce n'est pas Eole qui va l'arrêter ! Grande démonstration de technicité,dans 2 faenas semblables à celles qu' ils réalise à longeur de temporada avec ces toros. Sans doute aujourd' hui plus de volonté, un poder évident : El Juli reste un trés grand maître es tauromachie, alternant séries droitières avec pecho retourné, naturelles, trincheras, passes de mépris et en fin de faena circulaires : Du classique chez lui, je le répète. Des julipie un peu moins caricaturaux et à son 2eme foudroyant, et les 2 oreilles tombent à chaque fois.

10703
 
10709

Perera dut se battre avec le vent pour imposer à son 1er sa tauromachie profonde, où s'enchainent longues séries  et circulaires. Après une bonne estocade et un descabello, une oreille. Mais la faena à son second, débutée à genou avec circulaire et changement de main, fut un modèle de créativité, de suavité et de profondeur. Loin de la mécanique bien huilée de son compère, l' imagination était au pouvoir ! Et bien sûr les séries à l'endroit, à l'envers, sa marque de fabrique.....Le tout accompagné d' un fort joli solo de trompette. Un pinchazo le privera du double trophée qu' il aurait largement mérité au vu des prestations précédentes. Il se contenta donc d' un seul pavillon.

Finito a tout pour nous séduire avec sa douceur et sa noblesse au capote, ce qu' il fit au 1er. Puis quelques détails à la muleta au milieu d' une faena inégale. Salut après pétition semblant minoritaire. A son second, le vent a gagné, et Finito ne se livra pas. Silence.

El Juli et Perera sont sotis a hombros. 2/3 'arène selon la vision donnée par les caméras de Canal +, bonnets, doudounes bienvenus.

La faena modèle d' El Juli au 5eme toro

Segundo Toro de Julian Lopez El JULI en Fallas 2015 dia 19 de Marzo 2015

close

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines