Magazine France

VOTER FN c’est …

Publié le 20 mars 2015 par Ps76
Vote-FN-et-consequences

C’est faire un choix dangereux. Au vu de son programme, économie, agriculteurs, monnaie, entreprises, associations … voter FN c’est prendre un risque énorme. Et faire un pari sur un tel chaos doit être dans la balance.  Car en votant FN, on choisit :

Le danger économique !

Elle veut fermer les frontières sans se soucier de la destruction de nombreux emplois et entreprises. Le FN veut nationaliser les banques mais sans dire où il trouverait l’argent pour acheter ne serait-ce que la moitié du capital de la BNP, de la Société générale et du Crédit Agricole, ce qui représente la modique enveloppe de 65 milliards d’euros ? Sur nos impôts …

Le coup de massue aux contribuables !

Le FN veut que l’Etat reprenne intégralement les services publics. Selon de nombreux experts, la SNCF passerait d’un bénéfice certes « petit » à un « gros » déficit de 700 millions d’euros ! Idem, ce que l’Etat perçoit en dividendes sur EDF diminuerait de 1,5 milliard d’euros ! Qui paiera ? Les contribuables évidemment !

Le coup de pouce au chômage !

Le FN veut porter à 50 % l’impôt sur les sociétés. C’est une invitation à délocaliser fortement pour les entreprises qui en ont la possibilité… Et les autres ? Elles mettraient vite la clef sous la porte ?

Le mauvais coup aux agriculteurs !

Le FN voudrait abandonner la Politique Agricole Commune et donc renoncer aux 9 milliards d’euros (chiffre 2014) que perçoivent les agriculteurs. Comment s’en sortiraient-ils ? Ils devraient apprécier la « blague » …

Le leurre monétaire !

En 2012, le FN voulait sortir de l’euro ! En 2014, Mme Le Pen voudrait qu’euro et franc coexistent ! En 2017, elle maintiendra « finalement » l’euro après avoir bercé d’illusion ses électeurs ! Le FN pensait-il sérieusement qu’il est plus facile d’avoir deux monnaies ? Et quand avouera-t-il son trompe l’œil électoral ?

Le tourisme électoral !

Les candidats du FN se moquent des territoires, des besoins et des gens. Ils « voyagent » de circonscription en canton, d’élections en élections, candidat un jour ici, l’année d’après ailleurs, au mépris d’une connaissance de la vie locale et des habitants. C’est pourquoi, élus, ils ne défendent aucun dossier et votent contre tout.

La torpille dans le « Vivre ensemble » !

Là où il est élu, le FN étouffe la démocratie, étrangle les associations, impose une culture uniforme, remet en cause les solidarités et les libertés. A l’heure où chacun souhaite un apaisement, le FN met le feu aux esprits par idéologie et intolérance !

Si vous ne voulez ni la facture ni la fracture FN, alors il faut voter utile Dimanche prochain.

Il vous faut choisir des élus que vous connaissez, qui agissent pour les solidarités et qui désendettent notre Département.

L’UMP-UDI ont assommé la Seine-Maritime autant par la politique de Sarkozy (transferts colossaux de charges) que par leurs choix pharaoniques jusqu’en 2004, choix payé par les contribuables : aéroport, hippodrome, manoir, port anglais … Les responsables d’avant hier sont encore les mêmes aujourd’hui au bout de 25 ans de mandats. S’ils étaient élus, ils referaient les mêmes erreurs !

VOTEZ POUR CEUX QUI TRAVAILLENT CONCRÈTEMENT POUR VOUS !

Les candidats de la majorité départementale de gauche, divers gauche, issus de la société civile soutenus pas le PS et le PRG.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog