Magazine Beauté

Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime

Publié le 03 février 2015 par Séverine
Internet est une immense et intarissable source d'inspiration et je puise allègrement dedans pour réaliser mes make-up.Tout est bon à prendre, il suffit que le mélange des couleurs vienne titiller mon imagination, un joli paysage, des plats cuisinés (à défaut de les préparer ^^), une déco, des tags, etc...Mais je puise aussi mes idées dans les make-up des autres et n'hésite pas à les reproduire en partie ou en totalité lorsque l'intégralité du maquillage me plait !
C'est le cas avec celui que je te montre ce soir, alors évidemment il est bien moins réalisé que l'original puisque n'est pas Linda Hallberg qui veut !
Ouais parce qu'en plus d'être belle, elle est talentueuse.Et puis tout lui va, même les trucs les plus improbables ! Elle a en plus l'immense chance d'avoir encore ses paupières toutes lisses et pour tout ça, je suis donc évidemment morte de jalousie ^^
Donc bon, je traînais sur son blog quand je suis tombée sur son look du jour, Industrial...
Pas besoin de regarder quel était l'élément principal de ce make-up, je l'ai reconnu de suite, le Pearlglide intense de Mac, nommé Industrial (bon elle se foule pas pour les titres de ses billets par contre ! Ben quoi, ça va, j'ai le droit de critiquer un peu ! #enmodemauvaisefoi) !
Un moulinage éclair de neurones plus tard : "Mais je l'ai celui-là !!!"Et  voilà pourquoi ce soir, tu vois la pâle copie du sublime make-up de Linda, chez moi ;)
Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
Mac a sorti il y a un bon moment des crayons contour des yeux absolument sublimes, les Pearlglide.Se sont des crayons aux couleurs vibrantes et intenses, pailletés (plus ou moins selon la teinte), crémeux, ce qui permet une utilisation facile, que ce soit en liner ou en fard, et longue tenue, une fois sec, ça tient et les paillettes ne tombent pas.
A noter qu'en muqueuse ce n'est pas une bonne idée puisqu'ils contiennent des paillettes mais, pour l'avoir quand même fait ^^, ils ne tiennent pas du tout, ça coule au coin des yeux, c'est de toute beauté...
Parmi les teintes que j'ai ce trouve donc Industrial, un gris bleu aux multiples reflets presque métalliques, allant du bleu/vert au mauve (il est très difficile de tous les capturer en photo, même avec mon supernouvelappareilphotodelamortquitue :D), c'est le plus beau de tous les Pearlglide !
Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
Pour le pas à pas, j'ai carrément copité sur ce que j'ai vu sur Linda, pourquoi changer ce qui est déjà beau !
les yeuxLe Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
les produitsLe Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
La base Primer potion « Anti-aging » UD en base sur toute la paupière (aux doigts)Le Paintpot « Painterly » Mac en base sur toute la paupière (aux doigts)Le fard « Stark» Naked2 en touche lumière sous le sourcil (séphora21)Le fard « Frisk » Naked2 du creux jusqu’à la touche lumière (sigmaE40)Le fard « Primal » Naked2  en creux large (Ecotools boule)Le fard « Undone » sur le tiers externe de la paupière mobile (mac239) que j’étire vers le milieuLe Pearlglide « Industrial » Mac sur le reste de la paupière mobileJe viens ensuite débordé avec mon crayon sur le fard « Undone » pour quasiment le recouvrirLe fard « Carbon » Mac en ras de cil supérieur (sigmaE65)« Frisk » en ras de cil inférieur (séphora23)« Undone » par-dessus (RT brow brush) et « Carbon » posé le plus près possible du ras de cil (sigmaE65)Le khôl noir Angeala (site Born Pretty Store) en muqueuse inférieure et supérieureLe Mascara Smoky lash MUFE (2 couches) et le Bottom lash mascara Clinique sur les cils du bas
Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
J’ai fait mes sourcils avec le Fluidline Brow « Dirty blonde » (séphora15) et le fard “Corduroy” de Mac (beauty success biseauté n°12)
Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
le teintLe Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
les produitsLe Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
La Base Multi protection Nars sur tout le visage (aux doigts) La Base lissante et matifiante Avant-première Couleur Caramel sur les pores et la zone T (aux doigts)Le Stick correcteur vert Avène Couvrance sur les rougeurs (aux doigts)Le Fond de teint Double wear light teinte 3.0 Estée Lauder (mac159)Le Fake-up teinte 02 Benefit sur les cernes (RT base shadow brush)Le Full cover teinte 5  MUFE sur les imperfections (aux doigts)Les Beiges Chanel teinte 40 sur tout le visage (RT powder blush)Le Prolongwear bronzeur Mac « Nude on board » Mac (real techniques multi task)Le blush “Poised”Mac (ELF blush brush) La Diorskin Nude Tan light teinte 03 « Zenith » Dior en poudre de finition sur tout le visage (RT blush brush)
Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
Sur mes lèvres j’ai posé le Prep and prime Lip et le Rouge Allure Extrait de gloss 67 « Caprice » de Chanel
 Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
Un des rares produits Chanel à m'avoir très fortement déçu et ce, par 2 fois...Ça colle pas (je ne suis pas dérangée par les gloss collant), ça pègue ! L'horreurC'est épais, bien trop présent sur les lèvresLes teintes sont translucides, mais beaucoup trop, on voit presque rienÇa ne tient pas plus de 5 minutes en place, ensuite ça fuit dans les commissuresEt les 2 que j'ai sont comme ça ! La prochaine fois je m’abstiendrai de persévérer dans des daubes à 30€ pièce :(De temps en temps je les ressors, histoire de moins avoir l'impression d' avoir jeter mes sous par la fenêtre...
Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime
Par contre pour les Pearlglide, c'est tout le contraire !Je les ai presque tous et je te les conseille vraiment si ce genre de rendu te plait, ils sont très faciles d’utilisation et offrent un rendu que je trouve superbe.
J'ai commencé à réaliser des make-up avec les autres crayons en ma possession que je ne manquerai pas de te montrer ;)
Les pearlglide coûte 16€, en vente sur le site de Mac et en boutique.
NB : les photos de cet article ont été prises avec mon nouvel appareil, j'ai pas mal galéré (c'est encore le cas) pour trouver les bons réglages, donc n'hésites pas à me dire comment tu trouves le résultat, que je puisse essayer de faire mieux ! Merci ;)
Des bisous !Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine