Magazine Internet

GoDaddy, 400 millions de dollars pour son introduction en bourse

Publié le 20 mars 2015 par Dymon @dymonandpaic

GoDaddy, 400 millions de dollars pour son introduction en boursePour son introduction en bourse, le registrar GoDaddy estime une levée de fonds de près de 420 millions de dollars.

Le registrar GoDaddy n’est plus a présenter. GoDaddy, fondée en 1997, est une société américaine spécialisée dans la gestion de noms de domaine et de services d’hébergement internet. En 2010 GoDaddy gérait plus de 40 millions de noms de domaines. Aujourd’hui il est le plus gros registrar du monde. Depuis son rachat 2011, la société a étendu ses activités dans un ensemble plus large de services pour les petites entreprises.

GoDaddy Inc est également bien connu pour ses campagnes publicitaires particulières, drôles et originales (orientée « hot » pour la majorité). On y voit également apparaitre des personnalités (Danica Patrick, Bar Refaeli, Jean Claude Van Damme…).

GoDaddy, 400 millions de dollars pour son introduction en bourse

La société de services d’hébergement Web s’est fixée une fourchette de levée de fond, pour son introduction en bourse, qui pourrait atteindre les 400 ou 450 millions de dollars. Cette somme lui donnerait une valeur de marché d’environ 3 milliards $.

Dans les prochains jours, GoDaddy prévoie d’offrir près de 22 millions d’actions au prix de 17 $ ou 19 $ l’action.

Selon des sources internes à GoDaddy, le but premier de cette opération serait de donner, aux investisseurs et aux clients, la possibilité de participer à la vie de l’entreprise.

La société a également augmenté ses dépenses sur les services après-vente  de 151 millions en 2013 à 191 millions $ en 2014.

GoDaddy a enregistré environ 21% des noms de domaine de la planète, selon VeriSign. L’entreprise possède près de 13 millions de clients.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise était de 1,4 milliards $ en 2014. Soit une hausse de 22% par rapport au 1,1 milliards de 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dymon 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines