Magazine High tech

Auto-destruction de vos données avec Kali Linux

Publié le 20 mars 2015 par Ahmed El Jaouari @funinformatique
Auto-destruction de vos données avec Kali LinuxSaviez-vous que la distribution KALI Linux est doté d'une fonctionnalité plutôt sympa qui permet d'auto-déduire vos données ?

Depuis la version 1.06, les développeurs de KALI Linux ont modifiés le module Cryptsetup qui sert à chiffrer l'accès au disque dur pour permettre aux utilisateurs qui le souhaitent d'ajouter une mesure de sécurité supplémentaire: la mise en place d'un mot de passe "piégé" qui détruira vos données si quelqu'un le tape sur votre ordinateur.

Imaginez que votre ordinateur est confisqué par une autorité, un ravisseur ou n'importe quelle personne désirant vous torturer pour avoir accès à vos données :D. Las de vous faire rentrer des cure-dents sous les ongles, vous cédez et donnez un mot de passe. Pas le mot de passe qui ouvre votre distribution Kali Linux mais, un mot de passe alternatif, piégé, qui va tout simplement détruire vos données et empêcher votre adversaire de les récupérer.

Comment ça fonctionne ?

Il ne s'agit pas d'effacer quoi que ce soit, car un formatage serait bien trop long pour être efficace. Le but de l'astuce sera tout simplement d'effacer le header, le fichier qui garde en mémoire la clé d'accès chiffrée au contenu disque.

Pour faire simple, c'est comme si tu détruisait la serrure d'un coffre fort incassable. Les données sont toujours présentes mais inaccessibles .

Pour mettre à jour votre distribution kali Linux :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Et pour télécharger la dernier version, c'est par là.

N'oubliez pas que le meilleur soutien à ce blog est d'aimer et partager nos articles !

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d'autres news.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines