Magazine Politique

« L’offensive militaire contre Daech est vouée à l’échec », selon Lakkdar Brahimi

Publié le 20 mars 2015 par Plusnet
« L’offensive militaire contre Daech est vouée à l’échec », selon Lakkdar Brahimi L’ancien émissaire de l’ONU sur le dossier syrien, Lakhdar Brahimi estime que l’offensive militaire menée par la Coalition internationale contre l’Etat Islamique (EI) en Irak et en Syrie est vouée à l’échec « si les bombardements aériens ne font pas partie d’un véritable plan politique » pour les deux pays.
S’exprimant, jeudi, dans une interview accordée au site d’information Orient XXI, le diplomate algérien explique son constat par le fait que par cette mission, « dans une certaine mesure, on est en train d’aider Bachar el-Assad ».
Brahimi n’a pas manqué de rappeler que l’EI existait bien avant qu’il ne fasse la « une » de l’actualité, comme organisation irakienne émanant d’el-Qaëda.
« Mais on ne regardait pas dans cette direction (…) parce que tout le monde était concentré sur le fait de se débarrasser du régime de Bachar el-Assad » en réponse à une question sur la montée en puissance du groupe Daech (en Syrie et en Irak) et son impact sur le cours des événements.
Lakhdar Brahimi suggère »qu’il y ait un changement en Syrie, et qui ne soit pas seulement cosmétique » tout en reconnaissant qu’il ne sait pas quand et comment cela va arriver. Mais pour lui « je ne le sais pas, mais j’ai l’impression que cela arrivera ».
Source : Algérie1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines