Magazine

Lorsque le web enrichit l’offre produit

Publié le 19 mai 2008 par Philippe Chouraqui

Lorsque le web enrichit l’offre produitToutes les marques sont aujourd’hui conscientes de la n??cessit?? non seulement d’??tre pr??sentes sur le Net, mais ??galement d’int??grer le Net ?? leurs campagnes de communication.

Pour autant, les entreprises n’utilisent encore que tr??s peu le Web pour booster leur offre, pour b??n??ficier d’un avantage concurrentiel en mati??re de produits gr??ce au web.

Hasbro lance une initiative tr??s int??ressante en la mati??re avec ses peluches Littlest Pet Shop VIP. Chaque peluche achet??e en magasin physique contient un code unique pour l’identifier, ?? renseigner sur le site internet d??di??. L’enfant peut alors cr??er un avatar de sa peluche, jouer ?? des jeux en ligne avec elle, gagner de l’argent virtuel et lui acheter des v??tements, etc… qu’il aura certainement ensuite envie d’acheter dans le monde physique, pour sa vraie peluche.

Dans le cas pr??sent, le Net ne se r??sume plus ?? une gamme plus large, ?? un prix attractif ou ?? la praticit?? d’achat, mais il fait partie int??grante de l’offre produit et va participer au d??veloppement du CA.

Une r??elle ??volution qui va faire des ??mules…

Actualit??, avantage concurrentiel, Business, e commerce, e marketing, offre, Permission Marketing, prospect, Relation Client

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog