Magazine Environnement

Green Drinks Bordeaux #1

Publié le 30 mai 2008 par Anne-Sophie

Hier soir avait lieu la première session des Green Drinks sur Bordeaux, un concept de rencontres tout droit venu des Etats-Unis (où cela existe depuis longtemps déjà!) et qui est mis en place depuis un an sur Paris. D’autres villes en France ont aussi leurs sessions: Marseille, Lyon, Grenoble, Tour, Orléan, Lille, Nantes… Il était donc temps qu’une grande ville du sud-ouest se dote de ses propres green-drinks!

La règle est…qu’il n’y a pas de règle, justement! Il s’agit d’un lieu d’échange, de manière informelle, pour tout ceux qui sont convaincus que nous ne pourrons continuer ainsi! La première fois que j’y suis allée à Paris, je m’attendais à une initiative du genre “on surfe sur la vague (verte)”, mais je me suis rapidement rendue qu’il n’en était rien: réunir autour d’un verre des militants associatifs, de jeunes entrepreneurs et de simples citoyens ayant envie de parler avec d’autres personnes dont la grille de lecture est la même, ou très proche, eh bien ce n’est pas toujours facile. Ces rencontres permettent de tisser peu à peu un réseau local, une communauté qui voit la vit en verre vert;-) Non pas que ces communautés n’existaient pas avant, c’est certain. Mais surtout parce qu’elles peuvent trouver ici de nouveaux contacts qui n’étaient peut être pas dans leurs réseaux auparavant: en somme, il s’agit d’un carrefour et d’un catalyseur d’initiatives pour l’avenir!

Nous étions une douzaine pour cette première, ce qui n’est pas mal sachant que le bouche à oreille doit ensuite assurer l’effet boule de neige! L’enjeu pour la prochaine: trouver un endroit en centre ville assez grand qui pourrait devenir notre QG régulier! Les bars ne manquent pas sur Bordeaux, donc cela devrait aller, mais si vous avez des recommandations dans le coin, faites moi signe!

Là nous étions dans un de mes petits bars à vin favoris: le Bôbar, 8 place St Pierre à Bordeaux. On y trouve des viens bios et naturels délicieux, ainsi que de bonnes petites choses à manger en provenance directe du producteur (ben oui, au Bobâr il faut manger pour boire!):-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine