Magazine Bien-être

La nature d’un penseur positif

Publié le 22 mars 2015 par Gram

La nature d’un penseur positifSelon le type de personnes à qui vous demanderez de définir un penseur positif, vous aurez comme réponse soit que c'est une personne qui a une vision déformée de la vie.

Soit, d'autres vous diront que le penseur positif n'a pas peur des obstacles de la vie ou des expériences défavorables et qu'il est prêt à saisir toutes les opportunités et les expériences que la vie lui présente.

Quel est votre sentiment sur la puissance de la pensée positive?

Pouvez-vous accepter l'idée que la pensée positive peut, par exemple, améliorer votre santé ?

Le sujet est vaste, c'est vrai, et il y a beaucoup de matière à étudier sur la façon dont la pensée positive agit et se montre efficace

La pensée positive pour renforcer votre santé

Des études confirment que la pensée positive est une aide appréciable pour renforcer le système immunitaire et intervenir dans le processus de la guérison.

Le stress a été identifié comme l'élément le plus destructeur et il existe des liens directs entre la tension, l'anxiété et les maladies cardiaques ainsi que pour d'autres affections potentiellement mortelles.

La pratique de la pensée positive est capable d'entraîner des résultats favorables. La meilleure contribution faite par la psychologie positive et les neurosciences est que la pensée positive est intimement liée à des vertus telles que la gentillesse et l'empathie et ne dépend pas de richesses matérielles.

Un penseur positif s'attend au meilleur

Les scientifiques ont identifié un emplacement dans le cerveau que l'on peut considérer comme le "Quartier Général " d'où partent toutes les décisions.

Lors de séances de méditation, les zones du cortex préfrontal se montrent particulièrement actives.

Le sentiment de bonheur ressenti par les méditants est du en partie aux hormones endorphines qui provoquent des sensations de plaisir, de plénitude.

Les scientifiques ont également étudié les effets des "actes de bonté banals, au quotidien " sur la stabilité émotionnelle et la pensée positive.

Étonnamment, de petites choses comme, par exemple, tenir une porte ouverte pour quelqu'un peut avoir un effet plus bénéfique sur la personne qui effectue l'acte de bonté que ce qu'il a sur le destinataire.

Une des citations les plus connues d'Henry Ford est : " Si vous croyez que vous pouvez ou vous pensez que vous ne pouvez pas, vous aurez toujours raison ".

Dit autrement, si vous êtes un penseur négatif, ne vous attendez pas au meilleur. Cela sera réservé uniquement au penseur positif.

Vous ne pouvez pas envisager remplir un seau d'eau si celui-ci est percé.

Si vous pensez " je ne peux pas, je n'y arriverai pas " votre subconscient répondra automatiquement par une imagerie mentale négative.

Croyez positivement, devenez un penseur positif et attendez-vous à des résultats étonnants, bénéfiques.

Pratiquez la pensée positive et appréciez les résultats

La pratique régulière de la pensée positive aura des conséquences dans votre vie de tous les jours car ce qui se passe à l'intérieur se manifestera tôt ou tard à l'extérieur.

En d'autres mots, devenez un penseur positif et constituez, d'abord, votre vie de tous les jours dans votre esprit.

Soyez convaincu que tout ce que vous faites ou avez fait commence ou a commencé par une pensée.

Pourquoi ne pas changer vos schémas intérieurs pour expérimenter des bonheurs extérieurs ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine