Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 22 mars 2015 par Ericguillotte
dimanche 22 mars 2015

- que chaque jour, entre 50 000 000 000 et 70 000 000 000 de cellules meurent dans notre corps. Quel tsunami ! Ne soyons plus étonnés d’avoir le ventre qui gargouille, une bonne migraine, des bourdonnements d’oreilles, un léger vertige, les jambes en coton ou le dos en bouillie. Ces milliards de cellules s'autodétruisent, phénomène qui s'appelle l'apoptose ou la mort cellulaire programmée. Faut-il s’en inquiéter, ériger un autel à leur gloire devant lequel on passera quelques minutes chaque matin ? Non. Ne nous donnons pas cette peine. Puisque cette autodestruction est en équilibre constant avec la prolifération cellulaire. Ouf ! Deuxième lame de fond interne, plus ou moins lente. Les globules blancs sont remplacés toutes les heures, les cellules de la peau toutes les semaines et des cellules très spécialisées et protégées, comme les cellules du cerveau, peuvent échapper à la mort programmée pendant des décennies. Pour s’occuper, on pourra toujours écouter, observer, ressentir notre carnage intérieure et les naissances multiples. En cas de spleen diurne ou de nocturne ennui, concevons extra-occupations.
- que l'inventeur des polices de caractères Trebuchet et Comic Sans MS, que l'on trouve sur la plupart des ordinateurs, c’est dire si chacun de nous peut savoir de qui on cause, est américain, bon, soit, et why not, mais surtout, qu’il s'appelle Vincent Connare. N’est-ce pas une fabuleuse calamité que ce monde abrite tant de langues et que chacun des êtres humains ne naisse pas multilingue ou au pire plurilingue puisque finalement ça revient au même ? Ce Connare ne sait pas peut-être pas que son prénom peut s’écrire 20-100 ! C’est quand même trop bête de manquer ça, non ? Comment faire ? Dîtes-le-moi. Lui traduire ? Ça manquerait de sel ! Ou on oublie Vincent, on choisit 2-3 langues pour toute la planète, ou une seule, ou mieux, on trouve moyen que chaque terrien connaisse chacun des idiomes du monde ? Oui, cherchons ça. Vous fouillez de votre côté, je réfléchis du mien. En cas de spleen diurne ou de nocturne ennui, concevons extra-occupations.
- qu’il y a environ 1,7 milliard de bovins dans le monde. J’ai fait le tour de chez moi, ouvert les armoires, les placards, j’ai jeté un œil par mes fenêtres, j’ai demandé aux voisins, j’ai fouillé le métro, ai vérifié dans la rue au passage, regardé dans quelques magasins, et même dans les voitures qui passaient. Pas un. Où se cachent-ils ? 330 millions sont en Inde, pays où la vache est sacrée et où l'abattage est en grande partie illégal. Pas cons, ceux-là. Mais les autres ? Et où sont, où doivent aller les 1,9 milliard de moutons et de chèvres, 980 millions de porcs et 19,60 milliards de poulets élevés sur notre planète s’ils veulent être sacrés et sacrément tranquilles ? En Végétalie du Sud, en Vedjettary du Nord ? Et ensuite, doit-on protéger les légumes des végétaliens, des végétariens, des lacto-ovo-végétariens ? Qui doit protéger qui de quoi d'ailleurs ? Qu’on me donne des réponses. Vous m'en faites un lot et vous me faites livrer merci. En cas de spleen diurne ou de nocturne ennui, concevons extra-occupations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines