Magazine Focus Emploi

Le combat du siécle ou le combat du mois ?

Publié le 30 mai 2008 par Frank Rosenthal

Le combat du siècle est la dernière opération spectaculaire, temps fort de l'enseigne, d'Intermarché portant sur 4 semaines/4 rounds.
L'opération a démarré il y a quelques jours, dans tous les Intermarché et a bénéficié d'une forte communication radio (reprise de Rocky), affichage et magasins.
Les codes utilisés pour justifier la thématique de l'opération sont ceux de la boxe.
Le combat du siécle ou le combat du mois ?
Mais, au final, quelles justifications apportées par l'enseigne sur cette opération promotionnelle ?
224 euros crédités sur la carte de fidélité (à condition d'acheter tous les produits donnant des avantages carte), ce qui est ni plus ni moins, ce que fait Intermarché dans son leaflet mensuel pour les porteurs de carte.
La carte Intermarché est présentée comme "la botte secrète" et tous ses avantages (permanents) sont rappelés ; 15 centimes d'euro crédités pour tout passage en caisse si le montant des courses est supérieur à 15 euros, des réductions de 10% pour les familles nombreuses (j'en avais parlé dans un article du blog : La réactivité, nouvelle clé de succès du marketing ? ), 10% de réduction le mardi sur des produits des MDD : Selection et enfin le doublement des euros cagnottés le jeudi.

Dans le prospectus de 44 pages, quelques produits prix intéressants comme le lot de 2 bains de soleil Grosfillex à moins de 70 euros ou le barbecue Tefal à 49,90 moins 5 euros d'avantages cartes.
Et si c'était plus un temps fort de la carte qu'un vrai combat du siècle ?
En ces temps de disette sur le pouvoir d'achat, si Intermarché a livré le combat du siècle, alors on peut s'inquiéter de la surenchère promotionnelle constante...sans vraie baisse de prix !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Œufs de Fabergé

    Les œufs de Fabergé sont des œufs de Pâques en joaillerie produits par Pierre-Karl Fabergé. Une série, 56 fut produite pour le compte des tsars Alexandre III... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Tatouages au henné

    Tatouages henné

    Tatouages temporaires au henné sur les mains et les pieds, 10 photos à Lire la suite

    Par  Mega
    BEAUTÉ
  • Vidéos

    L'hamster mange dans toutes les positions Cireuse de chaussures sexyLe journaliste reçoit des boules de neigeIllusion d'optique, masqueClé USB chien Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Kylie Minogue décorée par la France

    Kylie Minogue qui a choisi la France pour entamer une nouvelle tournée mondiale, a été faite chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, 10 photos à... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Vidéos

    Il drague un transsexuel sans le savoirLes femmes dans la peintureTracté par un requinIllusion d'optique animéeBackflip dans le jeans Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Défi escalade

    Heinz Zack, le légendaire grimpeur, slacklineur et photographe autrichien vient de réussir début mai une spectaculaire Highline entre les deux tours de grès... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Naissance de bébés crocodiles

    Naissance bébés crocodiles

    Éclosion des œufs au Sriracha Tiger Zoo, Thaïlande, 6 photos Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte