Magazine Poésie

La peste humaine

Par Francis Lo @FrancisLO_ecolo
La peste humaine

" La terre est en train de mourir ... Elle se noie, elle est écrasée sous un déluge de pesticides et de pollutions toxiques. La science ne la sauvera pas. La technologie ne la sauvera pas. Elles sont ses ennemis, la véritable source de l'horreur et de la contagion. Nous devons nous opposer à elles. Tout de suite. "

Extrait de " La Vendetta Lazare " par Robert Ludlum et Patrick Larkin.

Si la peste noire n'est plus, insecticides et herbicides sont devenus la " peste du monde moderne ".

Les pesticides sont utilisés avec si peu de discernement que les avantages indéniables qu'ils procurent se tournent contre l'homme lui-même.

De nombreux produits alimentaires ou à usages alimentaires, en particulier des plastiques dont nombreux viennent grossir le septième continent, sont souillés par cette " peste " qui interfèrent avec le système hormonal humain, agissent sur l'organisme. Ils sont potentiellement dangereux car ils favorisent diabète, obésité, cancers ...

En 2015, la France reste dans le monde l'un des pays qui utilise massivement des pesticides et ces pesticides disséminés sur toute la planète représentent un danger réel pour la vie, l'homme, que vous résidiez en zone rurale ou en zone urbaine. La dangerosité et les dégâts provoqués par les pesticides sont largement et volontairement sous-estimés par le lobby industriel.

Espagne, pays de l'Est, fournissent malgré les interdits, nombreuses substances chimiques illégales à des agriculteurs, ou encore de particuliers. L'un de mes voisins de quartier se ventait d'utiliser un défoliant en badigeon sur les feuilles de liseron de son jardin.

Les femmes en âge de procréer portent en elles les perturbateurs endocriniens dans leurs cheveux dont la présence a été révélées par des chercheurs qui en ont identifiés une vingtaine, or ces pesticides et insecticides sont interdits depuis quelques années. Dans l'environnement et l'organisme humain : pyréthrinoïdes, hexachlorobenzène, parathion, lindane, trifluraline, PCB, sont des perturbateurs endocriniens.

Le peuple nippon dévore la viande de baleine, et le Japon importe la chair de Norvège pour satisfaire son appétit.

Des tests réalisés en 2014 révèlent que la viande en provenance du pays scandinave contient 0,2 ppm (partie par million) d'aldrine et de dieldrine combinés, ainsi que de 0,07 ppm de chlordane, et il faut savoir que ces substances chimiques accumulées dans les tissus adipeux sont extrêmement dangereuses pour la santé.

Le Japon autorise leur présence à des taux plus élevés qu'ailleurs, respectivement 0,1 ppm et 0,05 ppm pour ces deux substances.

L'autorité de sécurité alimentaire norvégienne assure que ses examens ne montraient " que de faibles taux " de pesticides. Rappelons que la Norvège, producteur exportateur de saumon d'élevage avait été l'objet d'un reportage fracassant où il est considéré " comme la nourriture la plus toxique au monde ". Cette annonce plutôt embarrassante avait provoqué une révolution de la part des producteurs à l'approche des fêtes de fin d'année.

11 mars 2015, le Japon relève des taux deux fois supérieurs aux normes autorisées par lui, ce qui l'oblige à mettre au rebut plusieurs tonnes de viande de baleine. Ces mammifères marins sillonnent les mers et absorbent pesticides et métaux lourds en filtrant l'eau pour se nourrir de plancton.

Grethe Bynes est membre de l'autorité de sécurité alimentaire à l'export et l'import des viandes de baleines qu'il surveille jalousement, et bien évidemment, il affirme haut et fort que " manger de la viande de baleine ne présente aucun danger " alors que l'Europe observe que l'impact des perturbateurs endocriniens sur la santé lui coûte plus de 150 milliards d'euros chaque année, pour soigner obésité, diabète, troubles de la fertilité et comportementaux.

En semant les ordures produites par l'industrie chimique qui tuent la vie, la société se métamorphose en un nuisible, et bizarrement elle s'étonne qu'un cancer la ronge en écartant que l'industrie chimique en est la cause.

Le verdict publié en 2007 par Dominique Belpomme, cancérologue reconnu, est sans appel : son rapport de ce cancérologue réputé, commandé par le gouvernement français a révélé un immense désastre sanitaire aux Antilles où Martinique et Guadeloupe sont empoisonnées pour des siècles et des siècles - Amen.

L'utilisation massive pendant des décennies de pesticides dans les bananeraies a rendu de manière durable l'omniprésence de pesticides qui engendrent l'explosion du nombre de cancers, en particulier de la prostate.

Les sols, l'eau, sont empoisonnées de manière durable car ces substances nocives ont une durée de vie de plusieurs siècles.

" La pire des pestes est la raison humaine. ", nous dit un certain Jean Cauvin, connu aussi sous Jean Calvin.

La peste humaine

La peste humaine

La peste humaine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francis Lo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines