Magazine Côté Femmes

Portrait d'Isabelle Roger, créatrice de Poisson Bulle

Publié le 30 mai 2008 par Mamanentrepreneuse

Poissonbullelogo3 Voici donc l'interview d'Isabelle, 34 ans, elle habite Paris avec son mari et leur fils Nino (4 ans ½). Elle a créée Poisson Bulle, en octobre dernier, et propose des produits de décoration pour les 0-6 ans, créés avec des illustrateurs de livres pour enfants : stickers, frises, tableaux, mobiles, guirlandes … qui sont distribués sur le site de vente en ligne www.poissonbulle.com, ainsi que dans des boutiques déco/enfant sur Paris, en région et à l’étranger depuis peu !

Que faisais-tu avant de créer ta société ?
J’ai travaillé pendant 7 ans en tant que responsable marketing, dans une société de luxe dans le secteur de l’équipement de la maison.

Comment t’es venue l’idée et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Cela faisait très longtemps que j’avais envie de créer ma propre activité, à la croisée de la déco et du monde de l’enfance !
Ma première idée d’activité était plus liée à un commerce traditionnel, mais je me suis rendue compte en approfondissant l’idée, que cela ne me correspondrait pas pour différentes raisons… trop d’investissement financier, peu de souplesse dans les horaires vis-à-vis de mon fils… J’ai donc cherché une autre idée, et celle de Poisson Bulle est née un matin, après avoir cherché partout de jolis stickers pour redécorer la chambre de Nino, devenue trop « bébé » à mon goût… je n’ai rien trouvé qui me plaisait à un prix abordable, j’ai alors pensé aux magnifiques illustrations de livres pour enfants, en me disant que ce serait une bonne idée de les transposer sur  les murs des chambres de nos enfants… L’idée de Poisson Bulle était née ! Après une formation à la création d’entreprise, je me suis donc lancée.

Comment organises-tu tes journées ?
Lever à 7H30, j’accompagne Nino à l’école à 8H30, puis retour à la maison, petit déjeuner au calme et rangement rapide de l’appartement, à 9h je suis devant mon ordi ou partie en rdv si j’en ai à l’extérieur ce jour-là. Déjeuner rapide en solo ou avec une amie, sauf le lundi où Nino rentre déjeuner à la maison avec moi. Hop ! je rebosse jusqu’à 18h30, heure à laquelle je vais chercher mon fils, souvent je m’y remets en soirée… et c’est off le mercredi (même si en réalité je bosse toujours un peu par ci par là, quelques mails, expédier les commandes du jour…)

Que trouves-tu le + facile et le + dur à gérer pour une maman entrepreneuse ?
La souplesse de l’emploi du temps est un avantage incomparable quand on est maman… pas besoin de poser une demi-journée pour aller chez le médecin, dans ce cas je bosse le soir ! ne plus avoir à gérer la culpabilité quand son enfant est malade mais qu’on l’a laissé à la nounou parce qu’on ne peut pas s’absenter du travail, est un vrai plus …
Le plus dur à gérer est parfois la solitude de l’entrepreneur solo, et la vision qu’ont encore certaines personnes du fait de travailler à domicile : « c’est cool d’être chef d’entreprise » ou encore (celle-là c’est ma préférée ) « toi qui ne travaille pas… «   (!!!) …le home office n’est pas encore passé dans les mœurs en France, il y a beaucoup de chemin à parcourir de ce côté-là !

Quel est l’événement le plus marquant de ta vie de chef d’entreprise ?
C’est difficile à déterminer, c’est tellement différent de ce que je faisais auparavant, en tant qu’entrepreneur  on doit tout gérer, du coup beaucoup de choses sont nouvelles pour moi, et tout me plaît… bon sauf la comptabilité, j’avoue, mais en même temps cela enseigne un surcroît de rigueur.
Mais je dirais le jour de la mise en ligne du site, car cela marque le début de l’activité et de l’aventure !

Kokeshi
Retrouvez l'univers de Poisson Bulle sur www.poissonbulle.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanentrepreneuse 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte