Magazine High tech

Test de la souris Mionix Avior 7000

Publié le 23 mars 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_20150319_092034

Salut à toutes et à tous,

Les souris d’ordinateurs ont beaucoup évolué ces dernières années. A l’époque, je me rappelle encore de ma toute première…. Mais voilà, les temps ont changé.

IMG_20150319_094603

C’est reparti pour un nouveau test sur votre blog préféré et en plus, je les enchaînent en ce moment et ça c’est plutôt cool ! Je possède depuis plusieurs jours maintenant la souris Mionix Avior 7000, l’occasion pour moi de rédiger un article et pour vous, de découvrir mon avis complet à ce sujet. La société suédoise Mionix propose du matériel vraiment orienté « gamer » avec des tarifs tout à fait convaincants. Très honnêtement, je suis vraiment agréablement surpris par le design de celle-ci et par sa légèreté.

Si vous ne la connaissez pas, peut-être faut-il commencer par rappeler quelques caractéristiques concernant la souris :

  • Souris avec capteur optique ADNS-3310 7000 dpi à 9 boutons programmables
  • Résolution ajustable à la volée
  • Design ambidextre pour convenir aux gauchers comme aux droitiers
  • Processeur ARM 32-bit pour que la souris devienne littéralement un prolongement de votre main
  • Mémoire 128 Ko pour enregistrer vos profils
  • 3 effets pour le rétro-éclairage du logo et de la molette
  • Outil S.Q.A.T. pour analyser la qualité de la surface sur laquelle repose la souris
  • Patins en téflon pour une glisse parfaite et sans bruit
  • Câble en fibre tressée de 2 mètres

Packaging + Avis :

IMG_20150319_092106

IMG_20150319_092228

La première chose à signaler sur la souris Mionix Avior 7000, c’est qu’elle est livrée dans un emballage très simple, personnellement, ça ne me gêne pas, un choix assumé par la marque. Une boîte noire en abordant des lignes blanches et vertes…. c’est aussi simple que ça ! Au dos de la boîte, on retrouve également quelques informations. Une fois la boîte ouverte, on retrouve un fascicule, un sticker et la souris… encore heureux

:)
Elle apparaît avec une forme qui permet de bien la prendre en main et de soutenir parfaitement vos doigts. Normal me direz vous, elle ne fait que 125 x 65 x 37 mm, avec son petit poids de 102 gramme. Pour ceux qui cherchent un CD d’installation, il suffit de vous rendre sur le site du constructeur, cela pourrait être gênant pour certains mais bon… J’ai été surpris par ses nombreux boutons personnalisables, je me suis même lancé dans la configuration de quelques touches, encore une fois, je trouve que c’est un véritable plus, ce sont des petits détails qu’il faut tout de même prendre en considération surtout dans une partie de jeu. Comme je vous le disais plus haut, c’est une souris orientée « gaming» ce qui signifie qu’on retrouve une souris filaire, d’habitude j’utilise plutôt une sans fil ! Encore une fois c’est mon avis personnel, ce n’est pas ce que je préfère. Mais après un temps d’adaptation, on s’y fait vite, surtout pour ne pas tomber en rade de batterie pendant une partie. Vous retrouverez à l’arrière le logo de marque et il est plutôt joliment représenté, et en plus, rétro-éclairé ! Elle fait bien plus que ça… La souris propose une multitudes de fonctions, des raccourcis très utiles. Mieux encore, sa forme est destinée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers tout est bien pensé et surtout le capteur optique de 7001 DPI qui fait bien son job et d’une grande précision !

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

Test de la souris Mionix Avior 7000
Test de la souris Mionix Avior 7000
Test de la souris Mionix Avior 7000
Test de la souris Mionix Avior 7000

Est-ce que ça vaut le coup ?

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment en compagnie de la Mionix Avior 7000 qui m’a séduit et même impressionné par sa qualité et ses fonctionnalités bien pensées. Peu encombrante, cette dernière se glissera facilement dans n’importe quelle poche. C’est une bonne chose, mais ce n’est pas terminé puisque son logiciel est très bien conçu, très simple à utiliser. Que vous soyez fan de jeu, ou que vous ayez besoin de bosser sur des applications de bureautique, elle s’en sort vraiment bien. Personnellement, mon choix est fait ! Je ne peux que vous la conseiller et si votre budget vous le permet, vous ne serez pas déçus. La souris est disponible au prix de 59,51€.

Ma note : 8‎/10

Comme d’habitude, c’est un rituel, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Les commentaires sont là pour ça !

J’espère en tous cas que ça vous aura plu, je vous dis à très vite mes Geekirciens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog