Magazine Politique

Front républicain : le cas pratique d'Orange

Publié le 23 mars 2015 par Falconhill
"Amusante" question posée par l'élection cantonale dans cette jolie ville d'Orange. Le deuxième tour opposera le Front National contre "dissidence" du Front National (la Ligue du sud du maire Jacques Bompard). Extrême droite contre droite extrême. Front républicain : le cas pratique d'Orange
Quel est la consigne de vote labellisée "Front Républicain" dans un tel cas ? Entre le Front National et son jumeau extrême-droite, faut faire "barrage à qui" ? J'attends les consignes de vote des donneurs de brevet de républicanisme officiels. Juste pour savoir, par curiosité... Je ne suis pas concerné. Je vote de l'autre côté du Rhône. 
A part ça, les résultats ont été surprenants chez moi. Le candidat FN a fait un score de fou dans mon village et dans mon canton. Ma copine candidate est qualifiée pour le deuxième tour, mais ça sera dur. Je voterai pour le binôme soutenu par le Parti Socialiste dimanche prochain. La droite républicaine n'existe plus chez moi... Plus au nord, à Bagnols/Cèze, mon ami a volé en éclat. Avec un Front National très haut. 
Et sinon, mes cerisiers tardent à fleurir. Rien à voir avec le reste du billet, mais c'est une de mes préoccupations principales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines