Magazine Internet

Ted Cruz a appris qu’un nom de domaine c’est important.

Publié le 23 mars 2015 par Dymon @dymonandpaic

ted-cruzLe sénateur américain Ted Cruz a officiellement annoncé via Twitter qu’il serait candidat aux présidentielles de 2016.

Et aux Etats Unis, bien plus qu’en France, une campagne présidentielle ne peut être imaginée sans Internet. Chacun possède son prenom+nom en .com, comme barackobama.com, mittromney.com, marcorubio.com…

Ted Cruz et son équipe ne contrôlent pas les noms de domaine que les américains vont utiliser pour le trouver comme TedCruz.com ou TedCruzforAmerica.com. En fait, les opposants politiques à Ted Cruz possèdent les 2 noms de domaine.

TedCruz.com a été déposé par une société immobilière de l’Arizona et aujourd’hui il redirige sur une page de soutien au président Obama.

supportobama

TedCruzforAmerica.com quant à lui redirige vers Healhcare.gov, qui encourage à s’inscrire au programme d’assurance maladie. Programme combattue férocement par Ted Cruz et qui en total désaccord avec son programme politique.

Rassurons-nous, Ted Cruz dispose d’un site internet tedcruz.org sur lequel sa campagne sera basée. Bien que ce nom de domaine soit facile à trouver et à retenir, le «tedcruz.com» restera toujours le plus recherché, surtout par ceux qui ne suivront pas de près sa campagne.

Suite à cette affaire, tous les autres potentiels candidats de la campagne 2016 ont probablement déjà enregistrés tous les noms de domaine qui pourraient être utilisés contre eux.

Personnellement, il aurait du demander des conseils en noms de domaine à Taylor Swift. Au moins la chanteuse à su se protéger en déposant TaylorSwift.porn et TaylorSwift.adult.

Partager cette article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dymon 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines