Magazine Musique

J Cole concert Olympia Paris le 10 mai, à ne pas louper

Publié le 23 mars 2015 par Diesemag @diesemag

ÉVÉNEMENT : le rappeur américain J. Cole sera en concert à l’Olympia le 10 mai prochain et il connait bien ce théâtre, qu’il avait déjà enflammé le 24 novembre 2013 lors du « What Dreams may come Tour », pour son album Born Sinner.

Il avait offert un show magique, d’une grande qualité artistique, avec un vrai live band (fait rare chez les rappeurs), une énergie et une implication digne d’un maître, dans un live-set de plus d’une heure. Le poulain de Jay-Z revient en force pour présenter son nouvel album « Forest Hills Drive » (Roc Nation). Et quel album…

jcole_pochette_HD

L’Album de la maturité…

Avec plus de 375000 copies vendues la 1ère semaine , J. Cole réalise la meilleure « first week » de 2014 , devant les «boss du rap game» , avec une promo sobre, quasi inexistante…

Dans une industrie rap marquée par la mode de la Trap, le bling bling et les productions « club » , J.Cole nous ramène à la musique, à la musicalité et à la soul… dans un album introspectif dont il a produit la grande majorité des sons (n’oublions pas que même le « nouveau King » Kendrick Lamar avait fait appel à lui pour «Hiii Power»).

Un nouvel album qui impose le respect et marque un tournant dans sa carrière.

Un artiste engagé.

On le connait pour son humilité, sincérité et simplicité (peu de passages médias, par exemple). Mais J.Cole se démarque également par son engagement, tant dans les textes que dans ses actions : lors des évènements de Ferguson il avait été un des premiers artistes à se rendre sur place et se mobiliser.

Les invités !

Pour ce grand retour, le jeune rappeur sera bien entouré ! Il sera accompagné sur scène de Bas, Cozz et Omen. Et le special guest de la soirée sera rien de moins que la talentueuse chanteuse Jhene Aiko !

Ca risque d’être mémorable, à ne surtout pas rater…

Découvrez son nouveau clip « G.O.M.D. » ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte