Magazine Football

Hebdo foot, championnats européens résumé de la semaine

Publié le 23 mars 2015 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche : Liverpool recevait Manchester United dans un duel « old firm » pour la quatrième place qualificative en champions league, loin du faste des saisons passées. Ce sont les mancuniens qui l’ont emporté (2-1) grâce à un superbe doublé de Mata alors qu’en face Steven Gerrard s’est fait expulsé seulement 40 secondes après son entrée en jeu.

Chelsea l’emporte de justesse face à Hull sur un but de Loïc Rémy (2-3), City s’est remis de son élimination face au Barça en triomphant de West Brom (3-0) alors qu’Arsenal compte toujours sur un Olivier Giroud de feu qui a inscrit un doublé face à Newcastle (2-1).

footMata

Italie

L’affiche : Sampdoria-Inter ou le passage de témoin des nerazzuris bien médiocres cette saison et le coup franc surpuissant d’Eder pour donner la victoire aux génois (1-0).

La Roma se remet enfin à gagner après cinq matchs sans défaite (1-0 face à Cesena 19ème ça reste assez maigre), la Juve continue à fond sur l’autoroute avec une nouvelle victoire, une nouvelle fois grâce à Tevez (1-0 face au Genoa). La Lazio gagne aussi face au Hellas Verone (2-0) tout comme Milan contre Cagliari (3-1).

footeder

Allemagne

L’affiche : Bayern-Monchengladbach pour la défaite (2-0) des bavarois, seulement leur seconde de la saison pour bien prouver qu’ils sont humains eux aussi…

Dortmund l’emporte à Hanovre (3-2) grâce à Aubameyang, Wolfsburg fait match nul à Mayence et manque l’occasion de combler un peu le trou de 10 points qui les sépare des leaders munichois.

Espagne

L’affiche : évidemment le grand clasico, le vrai, qui a vu conformément aux prédictions une victoire des catalans (2-1), mais difficile. L’effondrement physique des madrilènes en seconde période les a privé de l’intensité de pressing qui leur avait permis d’étouffer le Barça et mis en lumière le talent de Benzéma qui a tout fait en première mi-temps. Suarez s’est emparé du second acte dont il a inscrit le but décisif, Messi a été moins en vue.

footsuarez

France

Week-end paisible en Ligue 1 puisque Paris et Marseille l’ont emporté, respectivement face à Lorient (3-2) et contre Lens (0-4) alors que Lyon a perdu à domicile contre Nice (1-2). Le classement du podium se tasse un peu mais ne bouge pas pour autant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines