Magazine Coaching sportif

Curiosity kill the cat

Publié le 24 mars 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Bowie est mort. Dead. Kaputt.

L'expo pour rendre hommage à la star homonyme aura sonné le glas de notre chaton décédé accidentellement sous un 36 tonnes conduit par des ouvriers. Le prolétaire est sans pitié pour les félins même si 6 mois c'est jeune pour mourir d'une cause perdue sur la route de la révolution. De Bowie il nous reste au final des croquettes une litière un arbre-à-chat des souvenirs. Rien à mettre en valeur à la Philarmonique de Houilles, dommage pour la postérité. Le drame s'est déroulé sous les yeux du pauvre Ugo qui n'avait pas besoin de ça pour pousser de la fonte, 36 tonnes, c'est lourd mais il peut le faire, à distance de Mel et de Gaspard qui ont pleuré à m'en faire péter les tympans, tout près de la plantureuse jeune fille au pair flamande qui en a bouffé tout mon fromage blanc de chèvre. La jeunesse est même cruellement noire d'humour si je me fie à l'excellent SMS d'Ugo post-drama digne du grand Pierre Desproges. Ugo je t'aime.

Curiosity kill the cat

Quoiqu'il en soit je suis définitivement le seul à avoir tenu bon le cap au péril de mon intégrité psychique. Aucun marathon programmé pour absorber le choc. Ni boulimie, ni cure de Pomérol en seringue. En bon père de famille 2.0 j'ai tapé chaton dans LEBONCOIN. Je sais, c'est mal l'animal n'est plus un meuble au sens de la loi mais pour une fois que je peux vaincre facilement la fatalité pourquoi m'en priver ?

Mon procès pour insensibilité morale s'ouvrira dans le calme face à l'Eternel ou la SPA. Plus tard. Un autre jour. Quand je serai pris de regrets à mon dernier souffle au 42ème km à Barcelone en mars 2016. Scoop.

Trouver un chaton sur LEBONCOIN en région parisienne c'est comme plonger dans la Seine sans savoir nager un jour de grande pollution aux particules fines. Il faut une combinaison d'indices pour s'y retrouver, é viter les maladies, déjouer les arnaques, avant de tomber sur celui ou celle qui aura la lourde charge de succéder à l'immense Bowie. Pas facile. Le chaton doit avoir un physique parce que quand même faut pas déconner on a un standing à respecter on s'habille tous en fringues de marque dans la famille. Je vous passe le gars d' Enghien qui te vend un chaton le mercredi avant de te rappeler le vendredi pour t'expliquer que sa femme s'est trompée il lui en reste quand même un autre pour le même prix mais un moche de gouttière gris européen comme la chatte à la voisine. Tu dis non merci en restant poli on ne sait jamais on voit de ces choses au JT de TF1. Le gars te rappelle une heure après pour te proposer une jolie photo de mini-cat à venir chercher à Cergy-Pontoise. Cergy, Enghien, même struggle for life, il n'y a guère que le costume qui change.

Business is business.

Curiosity kill the cat

Terribles heures de requêtes exclusives sur LEBONCOIN sous la pression permanente de Gaspard et l'œil accusateur de sa mère pour enfin trouver la perle un chaton Chartreux qui naquit il y a quelques semaines en douce Charente-Maritime. J'appelle la dame on s'accorde sur un mâle c'est réservé. Mais il était dit que le destin s'acharnerait sur le petit chaton qui n'aura pas la chance de nous avoir comme maîtres. Si ça se trouve ça lui sauve la vie. Magnifique message de désolation de l'éleveuse sur mon répondeur, mamie Nova inside, ma grande bonté m'invite à le partager avec vous. Pour coller à la réalité, installez-vous dans votre lit et imaginez que vous écoutez ce message au terme d'une folle semaine qui a coûté la vie au chaton Bowie et une vingtaine de litres de larmes à la famille. Je m'apprêtais à lire Charlie Hebdo.

le chat qui parle (cliquer pour télécharger)

ou lecture en direct si ça marche

http://auxangesetc.fr/wp-content/uploads/2015/03/le-chat-qui-parle.wav

Le choc. Enfin non vous commencez à me connaître. J'ai répondu pas de problème ne vous inquiétez pas je suis pour le mariage pour tous elle s'appellera Céleste Gaspard a déjà choisi son prénom.

Elément d'importance : la Charente-Maritime (Saint Bonnet-sur-Gironde) c'est loin de Houilles mais quand on court le semi-marathon de Bordeaux en joëlette le 18 avril c'est tout près dans l'espace. Un peu loin dans le temps pour Gaspard mais il apprend ainsi la patience et la frustration. Vous voyez que je suis un bon père même si ma compassion pour les morts subites d'animaux et les scores électoraux du Parti Socialise est aujourd'hui extrêmement limitée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog