Magazine High tech

Voici mon avis sur le bracelet connecté Xiaomi Miband

Publié le 24 mars 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_20150324_165705

Salut à toutes et à tous,

J’ai régulièrement l’occasion de prendre en main de nouveaux bracelets connectés et de pouvoir m’amuser avec pour enfin vous donner mon avis sur la chose ! Aujourd’hui encore, je vais vous présenter ce nouveau bracelet baptisé Xiaomi Miband conçu par cette entreprise chinoise basée à Pékin et qui est spécialisée dans la téléphonie mobile. Après quelques temps d’utilisation quotidienne, je vais pouvoir vous donner enfin mon avis sur ce bracelet.

Mais… ça sert à quoi ?

IMG_20150324_170114

C’est tout simplement un objet qui va permettre de mesurer notre activité physique de jour comme de nuit et cela 24h/24, grâce à une application iOs ou Android.

Alors je l’ai testé en conditions réelles…

Une chose est sûre, le packaging va passer inaperçu puisque le bracelet est livré dans une boite plutôt discrète ! Au déballage, on découvre le bracelet en plastique contenant le capteur en métal brossé, et au premier coup d’œil il est plutôt beau ! L’objet possède trois LEDS sur le dessus, un câble de recharge et sans oublier le manuel d’utilisation. Pas d’écran, sur la surface supérieure comme je vous le disais plus haut, trois LEDS font leurs apparition qui vont permettre d’indiquer différentes informations tout au long de la journée. Première impression, le bracelet en plastique est très agréable au toucher. Cependant, j’ai pu constater au moment de l’enfiler à mon poignet que ce n’est pas aussi simple que ça

:)
! Il est difficile à mettre en place, il se referme avec une pression métallique, il faut bien forcer ! Dommage ça aurait pu être mieux réfléchit. A noter qu’il se fera discret aux yeux de vos collègues tellement il est fin, on l’oublie très vite. Autant dire qu’il n’a rien à envier, il tient même tête sur ce que l’on peut trouver chez les concurrents. Et loin des tarifs proposés par la concurrence, ce bracelet sera en mesure d’enregistrer vos mouvements quand vous courez et marchez, et cerise sur le gâteaux, il fera même office de réveil et pourra surveiller votre rythme de sommeil avec une belle vibration à clé pour sortir des bras de Morphée. Le Xiaomi Mi Band est certifié IP67, ce qui signifie qu’il résistera à la poussière et même sous 1 mètre d’eau. Néanmoins, je vous déconseille d’aller nager avec à la piscine, il résistera pour prendre une douche ou faire la vaisselle, c’est déjà pas mal.

L’autonomie, j’ai été surpris ! De ce côté là, pas de souci à se faire. Le bracelet possède une autonomie record avec un mois d’utilisation et pari tenu !!! Un bon point fort.

L’application pour votre smartphone (Android ou iOS).

Perso, j’aime bien l’application qui est très fonctionnelle avec de nombreux services tout ce qu’on a besoin de savoir, y est ! Comme chaque application, il faut déjà prendre son temps et créer un compte avec des informations à rentrer. Au niveau de la précision du capteur, j’ai eu l’occasion de le comparer avec mon JawboneUPMOVE, ça me parait correct ! Les résultats sont différents, mais rien de catastrophique et ça, je dis oui !

Conclusion :

Vous l’aurez certainement compris, ce Xiaomi Mi Band est un bracelet connecté qui n’a rien à envier à ses concurrents. Certes, le bracelet est dur à enfiler, mais mis à part ça, il possède de bonnes performances. Son point fort est sans aucun doute son autonomie record qui le démarque des autres. Pour le moment, je suis très content du produit et je le recommanderai à toutes les personnes qui débutent ou qui veulent se lancer dans un bracelet connecté pas cher ! Je le répète à chaque test, les personnes qui souhaitent bouger un peu plus et qui cherchent à améliorer leurs performances sportives ou autres, ce bracelet va vous aider à dépasser vos objectifs, croyez-moi !

Ma note : 7/10
!  Le Xiaomi Mi Band est disponible en cliquant sur le lien au prix de 41.49€

En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

Voici mon avis sur le bracelet connecté Xiaomi Miband
Voici mon avis sur le bracelet connecté Xiaomi Miband
Voici mon avis sur le bracelet connecté Xiaomi Miband

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog