Magazine

Deux jours à tuer

Publié le 30 mai 2008 par Petitegrainedecerisier

L’histoire :

Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l’argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s’est-il passé chez cet homme pour qu’il change si étrangement de comportement ?

Mon avis :

Je pense que c’est un très bon film. Tous les acteurs jouent très bien. J’ai quand même était un peu surprise par la fin, je ne m’y attendais pas du tout. Je pensais au début que l’acteur principal (Albert Dupontel) était seulement quelqu’un qui ne supportait plus sa vie, qui la trouvait fausse et qui avait envie de changer. Mais c’est vrai qu’on voit dès le début qu’il y a quelque chose qui cloche dans son comportement, il est trop violent pour avoir simplement envie de changer de vie, il cache quelque chose, qu’on ne découvre qu’à la fin… J’ai aussi trouvé la fin un peu rapide, on a à peine le temps de se rendre compte de ce qui se passe que c’est déjà fini. J’ai beaucoup aimé le générique de fin (une chanson de Serge Reggiani) qui m’a fait pleurer je l’avoue…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitegrainedecerisier 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte