Magazine Info Locale

Comment jardiner local ?

Publié le 24 mars 2015 par Lilou_laseyne
Comment jardiner local ?Chez nous, ce n'est un secret pour personne, il fait doux et pluvieux en hiver et chaud et sec en été. Autant dire qu'il est impossible d'avoir par ici une pelouse bien verte en été à moins d'avoir une villa, 3 jardiniers et des actions chez Veolia !
Dans le Var depuis 2002 les sécheresses estivales deviennent de plus en plus fréquentes comme par exemple en 2005 où le Préfet a dû instaurer des « arrêtés sécheresse » limitant l'usage de l'eau et interdisaient dans certaines zones du Var l’arrosage des pelouses, jardins et espaces verts privés ou publics.
Le choix des plantes est la première étape de la gestion de l’eau au jardin. Alors si vous souhaitez planter des végétaux dans votre jardin (ou sur votre balcon) mais vous ne savez pas lesquelles choisir par rapport au climat méditerranéen et aux sols varois, je vous conseille ce petit guide gratuit réalisé par la Conseil Général "les plantes adaptées aux jardins et espaces verts varois". 
Vous y trouverez des conseils afin de mieux gérer les ressources d'eau, et une sélection de plantes (arborescentes, grimpantes, florales) particulièrement adaptées avec leurs caractéristiques et leur période de floraison.
Et si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche, vous trouverez à la fin du guide une liste de livres approfondissant la question des jardins écologiques, des plantes du var, ou les manières de jardiner sous un climat méditerranéen. 
A vos binettes, prêt ? .... Partez !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine